Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon des vins de la Côte Chalonnaise : Succès pour Romain Mosca et Fanny (...)

Marathon des vins de la Côte Chalonnaise : Succès pour Romain Mosca et Fanny Carrez


Publié le dimanche 24 mars 2024 à 10h58min

agrandir

La sixième édition du Marathon des vins de la Côte Chalonnaise, qui avait lieu, ce samedi 23 mars, dans la ville de Givry, située dans le département de Saône-et-Loire en région Bourgogne-Franche-Comté, a été remporté, par Romain Mosca (ECA Chalon) et Fanny Carrez.




La 6ème édition du Marathon des vins de la Côte chalonnaise s’est déroulée ce samedi à Givry. Plus de 5600 personnes ont participé à cette course festive. Rires, déguisements et performances étaient au rendez-vous.

Un marathon, un semi-marathon, une course de 12 km et une dernière de 8 km étaient au programme de la journée.

Une course en équipe, le Mara3. Cette épreuve permet à trois personnes de courir ensemble. L’une fait le marathon puis est rejointe pour le semi et enfin la dernière arrive au km 31. Les trois terminent ensemble.

Le départ de l’épreuve reine, le marathon, fut donné à 9 heures. Le parcours effectuait une large boucle autour de Givry en passant par les communes de Jambles, Barizey, Saint Jean de Vaux, Saint Martin sous Montaigu, Mercurey, Fontaines, Rully, Mellecey, Germolles et Dracy le Fort.

Un parcours qui a subi quelques modifications pour le confort des coureurs ces dernières semaines.

Le vainqueur de l’édition 2024 l’emporte donc, en 2h42’21". Il devance Guillaume Berthier (SA Autun), double vainqueur de l’épreuve, qui termine en 2h43’49". Le podium est complété par Rémi Paris (les Furêts d’Eiffage), qui franchit la ligne d’arrivée en 2h53’03".

Chez les dames, c’est Fanny Carrez (3h27’14"), qui l’emporte. Elle précède Mélanie Basson (AS Caluire et Curie), 2ème en 3h32’44" et Nathalie Gibey, 3ème en 3h41’03".

A noter la très grande qualité des ravitaillements oeno-sportifs qui le place tout en haut de la hiérarchie des évènements de ce type et qui ne craint plus la comparaison avec ses grands frères : le Médoc, le Beaujolais ou Blaye.


Voir en ligne : Marathons

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?