Accueil du site > Actu. Marathon & Co > Marathon du Médoc : Succès de Guibault et Briand

Marathon du Médoc : Succès de Guibault et Briand

samedi 7 septembre 2013

Enregistrer au format PDF Envoyer l'article par mail a un ami
Le Charentais Thierry Guibault a remporté le 29ème Marathon du Médoc, samedi, à Pauillac, alors que la victoire chez les dames est revenue à sa compatriote Stéphanie Briand.

Guibault, qui s’impose pour la 3ème fois consécutive dans cette épreuve disputée par plus de 8500 coureurs déguisés au milieu des Châteaux et des vignes du Médoc, a parcouru la distance en 2 h 26 min 49 sec. Il a devancé son compatriote David Antoine de deux minutes et le Britannique Fraser Thompson de 3 min 11 sec.

Chez les dames, Briand s’est imposée pour la deuxième fois avec un chrono de 2 h 50 min 10 sec. Elle a dominé la spécialiste de l’épreuve (11 victoires), la Française Nathalie Vasseur, qui a terminé à 8 min et 7 sec, et une autre Française, Sarah Dinclaux (3 h 16 min 14 sec).

Et dans cette joyeuse troupe, on comptait 3000 sportifs venus de l’étranger, pour 54 nations représentées. Le parcours permet de traverser 60 châteaux aux sportifs qui sont déguisés et constituent une farandole unique au monde, ce qui fait de cette épreuve girondine un évènement très prisé par les coureurs.

Voir en ligne : Ouest France


Répondre à cet article


Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact