Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon Baie-des-Chaleurs : Succès pour Jean-Michel Landry et Danielle (...)

Marathon Baie-des-Chaleurs : Succès pour Jean-Michel Landry et Danielle Pedneault

D 6 juin 2019     H 05:06     C 0 messages


agrandir

Une foule de 1825 adeptes de la course a participé au Marathon de la Baie-des-Chaleurs, ce dimanche 02 juin, au matin, à Carleton-sur-Mer. Il s’agit d’une légère baisse comparativement à 2018 et 2017, où environ 2000 coureurs avaient participé.

- Résultats 2019 Marathon
- Résultats 2019 Marathon Relais
- Résultats 2019 Semi-Marathon
- Résultats 2019 10 km
- Résultats 2019 5 km


Le président de l’événement, Mario Moses, se dit tout de même satisfait de la participation, compte tenu du nombre grandissant d’événements sportifs dans la région et ailleurs.

Selon lui, 60 % des coureurs proviennent de la Baie-des-Chaleurs. Les autres viennent des grands centres du Québec ou du Nouveau-Brunswick.

On a, par exemple, des gens de Gatineau qui ont préféré attendre pour venir à Carleton plutôt que de participer au marathon d’Ottawa, dit-il. On a des participants qui nous reviennent avec de nouveaux coureurs.

Le canadien Jean-Michel Landry a terminé premier au 42,195 km en 2h54’01".

Il devance son compatriote Gilles Cote, qui termine en 3h00’51". Le podium est complété par un autre canadien, Philippe Duranleau Gagnon, qui franchit la ligne d’arrivée en 3h05’52".

Chez les dames, c’est donc Danielle Pedneault (3h22’36") qui l’emporte, comme en 2018. Au passage, à noter qu’elle s’empare également de la 9ème place au scratch. Comme chez les hommes, triplé canadien puisqu’elle précède ses compatriotes Julie Bouchard, 2ème en 3h48’09" et Adrienne Fullerton, 3ème en 3h52’08".

Mario Moses se réjouit de voir que le marathon a réussi à créer un engouement pour la course dans la région.

À Carleton, il y a beaucoup de gens qui courent maintenant et qui s’approprient le marathon en tant que leur événement sportif annuel, remarque-t-il. Et cette année, on avait tout près de 450 jeunes inscrits à la course du 1 et du 3 km donc ça nous démontre qu’il y a une belle relève.

Mr Moses tient à mentionner la présence des 220 bénévoles qui assurent la tenue de l’événement.

On a eu un taux de participation record cette année, rapporte-t-il. Et même, on avait une banque de noms en réserve.

Par ailleurs, selon un sondage effectué il y a deux ans, le Marathon permettrait de générer des retombées économiques de 250000 $.

* Article publié par Brigitte Dubé


Voir en ligne : Ici Radio-Canada.ca

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus