Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon du Brabant wallon : 1ère édition le 15 août 2019

Marathon du Brabant wallon : 1ère édition le 15 août 2019

D 10 juillet 2019     H 00:03     C 0 messages


agrandir

Le Brabant wallon aura son marathon. Le 15 août, il y en aura pour tous avec un 10 km, un semi et la distance mythique. JTP Blancs Gilets a décidé de relever le fameux défi.


La course à pied a le vent en poupe et le Brabant wallon n’est pas en reste. JTP Blancs Gilets s’est décidé à organiser le premier marathon du Brabant wallon le 15 août prochain. La présidente Virginie Segers apporte quelques précisions : « Il y avait de la demande, il restait à trouver quand l’organiser. Le calendrier est déjà très chargé mais on relève le défi en proposant une date qui surprendra certains. Et si ce sont les congés, les joggeurs ont plus de temps pour s’entraîner à cette période. Certains craignent la chaleur. En Belgique, on a des canicules au printemps et en automne, comme on peut avoir des journées maussades en été. C’est une loterie, comme pour tous les événements en extérieur à n’importe quel moment de l’année ». Restait aussi à trouver le parcours adéquat. « Le marathonien n’aime pas le dénivelé alors que le Brabant wallon n’est pas tout plat. On travaille d’arrache-pied pour trouver le meilleur compromis afin qu’il soit attractif et le plus plat possible ».

L’événement sera aussi une vitrine pour la région, ses producteurs locaux et son patrimoine. « Il faut se démarquer ou trouver des originalités. On compte gâter les participants qui n’auront pas qu’une belle médaille (Ndlr : très recherchée chez les marathoniens) et un t-shirt souvenir ».

Afin que la fête sportive soit la plus populaire possible, JTP Blancs Gilets proposera outre le marathon (42,195 km) avec départ à 8h, un semi-marathon à 9h et un 10 km à 10h. « Comme tout organisateur, on aimerait avoir du monde. Pas question de demander un tarif exorbitant mais ce ne sera pas de la qualité low-cost pour autant. Nous sommes des passionnés qui organisons un événement pour d’autres passionnés. On y mettra tout notre cœur pour relever, en cinq mois, un nouveau défi de taille pour une épreuve que l’on espère voir s’imposer dans le calendrier par son attractivité sportive et organisationnelle ».

* Plus d’infos sur www.marathondubw.be

* Article publié par Laurent Saublens


Voir en ligne : L’Avenir.net

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus