Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Saitama Marathon : Dalila Gosa victorieuse

Saitama Marathon : Dalila Gosa victorieuse


Publié le mardi 11 décembre 2018 à 08h07min

agrandir

Se détachant de sa compatriote Shitaye Eshete dans les derniers cent mètres, la bahreïnienne Dalila Gosa a remporté le marathon féminin de Saitama, course sur route du Label de Bronze de l’IAAF, pour quatre secondes, en 2h25’35", ce dimanche 09 décembre, pour conclure un doublé du Bahreïn.

- TOP 20 Marathon Femmes




Trois meneuses (Diana Kipyokei, Stacy Ndiwa et Kaori Yoshida) ont fait du bon travail en gardant un rythme correct, marquant entre 17’20" et 17’30" par segment de 5 km au début de la course.

L’éthiopienne Fatuma Sado a été la première victime de l’épreuve de tête. Elle a été obligée de quitter la course au km20. Il restait alors cinq coureuse (Gosa, Eshete, les kényanes Sylvia Kibet et Saki Tokoro, et la japonaise Marie Imada), ainsi que trois lièvres à l’avant. Quelques kilomètres plus tard, Tokoro et Imada ont lâché prise, laissant trois candidats en lice jusqu’au 35ème kilomètre où Kibet a chuté.

Eshete essaya de laisser Gosa derrière elle dans les phases finales, mais elle réussit à s’accrocher et à quelques centaines de mètres de l’arrivée, elle décocha un sprint pour assurer la victoire de quatre secondes et reléguer Eshete à la deuxième place dans cette course pour la deuxième année consécutive (2h25’39").

La kényane Kibet a terminé troisième avec 2h28’38". Marie Imada a terminé quatrième avec un record personnel de 2h29’35", mais au dessus des minima de qualification japonaises de 2h29’00" pour le marathon des JO.

* Article publié par Ken Nakamura


Voir en ligne : IAAF

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?