Burgwald Märchen Marathon (Marathon des contes de fées de Burgwald) en Allemagne, avec son caractère familial, son itinéraire de course qui vous mène à travers la forêt et ses 7 différentes courses, il y en a pour tous les goûts. L’événement attire non seulement les coureurs, mais aussi de nombreux visiteurs de Rauschenberg.
Souhaitez-vous réaliser votre rêve de course personnel ? Enfin, abordez le premier marathon, mais vous voulez peut-être commencer avec beaucoup de plaisir en tant que débutant et vous ne voulez pas le faire seul ? Ou cherchez-vous simplement un partenaire de course à pied à votre niveau de performance afin de ne plus avoir à poursuivre seul votre passe-temps préféré ? Comme vous le savez, la plupart des choses sont plus amusantes si vous les partagez avec des personnes partageant les mêmes idées avec lesquelles vous pouvez interagir. Bien sûr, cela s’applique également à la course. Burgwald Märchen Marathon vous propose exactement cela : courir et s’amuser dans une communauté avec d’autres coureurs. « Nous voulons aller à des événements de course ensemble, rassembler des partenaires de course et construire également des relations intergénérationnelles dont tout le monde bénéficie. Tout le monde est le bienvenu, qu’il soit jeune ou vieux, marathonien ou débutant. Nous nous réjouissons de vous voir ! ».
De l’eau, des boissons isotoniques, du thé et des fruits sont disponibles aux stands de restauration (environ tous les 5 km). Aux 5 derniers stands de rafraîchissements, le cola est également tenu prêt. (S’applique à l’ultra-marathon et au marathon et les 3 derniers stands de rafraîchissement pour le parcours semi-marathon). Il y a 1 point de rafraîchissement sur le parcours de 10 km. En plus des stands de restauration, qui sont dotés en personnel, il y aura des stands de restauration conçus en libre-service.
Avec un total de sept itinéraires, l’événement démarre par l’ultra marathon de 52 kilomètres (à partir de 8 heures), qui mène profondément dans la forêt du château puis la course de 42,2 km (à partir de 8h30) et la course à pied costumée de trois kilomètres (à partir de 14h00). La majorité des partants sont sur la distance du semi-marathon de 21,1 kilomètres (à partir de 9h00) puis du dix kilomètres (à partir de 10 heures) et pour la course de cinq kilomètres (à partir de 11h30). Le point de départ est la salle de sport de Rauschenberg.
L’objectif de la première étape est la « forêt de conte de fées », qui est suivie par une section de forêt jusqu’à Wolfskaute. Il descend ensuite à Albshausen à un rythme rapide et remonte légèrement au milieu du Burgwald. Le chemin passe devant le Großer Badenstein, autour de la Franzosenwiesen et de nouveau vers le Kreuzeichen. De là, le chemin traverse le Mönchwald jusqu’à Wohra et via la piste cyclable jusqu’à Rauschenberg jusqu’à la destination.
Voir en ligne : Burgwald Märchen Marathon