Da Nang Marathon : Edwin Kiptoo et Pham Thi Binh victorieux
Publié le mardi 26 mars 2024 à 05h52min
La onzième édition du Da Nang Marathon, qui avait lieu, ce dimanche 24 mars, dans la ville de Đà Nẵng, ville côtière du centre du Vietnam réputée pour ses plages de sable et son histoire d’ancien port colonial français, a été remporté, par le kényan Edwin Kiptoo et la vietnamienne Pham Thi Binh.
Ce 24 mars, dans le cadre du Marathon international de Da Nang 2024, les coureurs étaient en compétition sur les distances du marathon, du semi-marathon, des 10 km et 5 km.
Le tournoi, qui a eu lieu du 22 au 24 mars dans la plus grande ville du Centre, a vu la participation de plus de 9000 coureurs dont près de 1800 étrangers venus de 60 pays et territoires.
Les coureurs ont pris le départ tôt le matin du 24 mars et ont traversé les plus belles rues de la ville côtière sous les acclamations enthousiastes du public. Le parcours du marathon avait été certifié conforme aux normes de l’Association des Marathons Internationaux et des Courses de Distance (AIMS), et de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF).
Le parcours de course traditionnel de cette année continue de s’étendre le long de la plage de Da Nang, l’une des plus belles plages de la planète, aux côtés des ponts emblématiques de la ville tels que le pont du Dragon , le pont de la rivière Han ou la péninsule de Son Tra, un monument national. Mention spéciale à Ngu Site pittoresque de Hanh Son.
Une nouveauté du marathon international de Da Nang 2024 est qu’il se déroulait en mars, au lieu d’août comme auparavant, afin de profiter de conditions météorologiques favorables et fraîches pour les athlètes.
Le vainqueur de l’édition 2024 l’emporte donc, en 2h37’06". Il devance le vietnamien Huỳnh Anh Khôi, qui termine en 2h37’14". Le podium est complété par un autre vietnamien, Nguyễn Đắc Hùng, qui franchit la ligne d’arrivée en 2h43’52".
Chez les dames, c’est Pham Thi Binh (3h10’33"), qui l’emporte. Elle précède ses compatriotes Nguyễn Thị Thanh Phúc, 2ème en 3h17’01" et Thị Ngọt Nguyễn, 3ème en 3h26’47".
Voir en ligne : Marathons
Sur le même sujet
- Da Nang Marathon – 23/03/2025