Le Diacore Gaborone Marathon se déroule dans la ville de Gaborone, capitale et plus grande ville du Botswana, pays enclavé de l’Afrique australe. Sont également organisés : un semi-marathon et un 10 km.
Depuis que le sponsor titre Diacore a adopté la course en 2012, le Diacore Gaborone Marathon est passé de 2000 à bien plus de 8000 participants.
L’événement comprend un marathon de 42,195 km, un semi-marathon de 21,1 km, une course de 10 km et une course amusante de 4 km pour toute la famille. Le marathon est une journée incroyablement amusante pour toute la famille avec de grandes activités telles que la Zumba, des toboggans aquatiques, des spectacles sur scène, des aires de restauration et de nombreux rafraîchissements. En tant qu’événement certifié AIMS et IAAF, le Diacore Gaborone Marathon est qualificatif pour les Jeux du Commonwealth et les Jeux Olympiques. Il est également largement reconnu comme l’un des itinéraires les plus plats et les plus rapides de la région. En 2016, le marathon a créé le programme de course à pied Diacore Gaborone Marathon qui comprend jusqu’à dix des coureurs de longue distance d’élite du Botswana. L’équipe a depuis conquis des podiums à travers le pays jusqu’à Soweto en Afrique du Sud et bien sûr son parcours à domicile du Diacore Gaborone Marathon.
Tous les produits de l’inscription sont reversés à une œuvre caritative : avec un Million de Pula en 2015, 2016 et 2017 respectivement. Une fête incroyable pour et par le peuple du Botswana.
Nos sponsors : Diacore avec les co-sponsors Stanbic Bank, Mascom, Silver Sponsors Lucara Botswana, GIA, Bomaid, Diamond Sponsor The Grand Palm Hotel et partenaire de diffusion Yarona fm.
Point de départ et d’arrivée
Le Grand Palm Resort, Gaborone.
Heures de début
- 42,195 km : 6h30 AM
- 21,1 km : 6h30 AM
- 10 km : 6h45 AM
Le Botswana est un pays enclavé de l’Afrique australe. Le désert du Kalahari et le delta de l’Okavango recouvrent la majorité de son territoire, et offrent aux animaux une végétation luxuriante pendant les inondations saisonnières. L’immense réserve de chasse du Kalahari central, avec ses vallées fossiles asséchées et ses prairies vallonnées, abrite de nombreuses espèces comme des girafes, des guépards, des hyènes et des chiens sauvages. Les safaris sont une activité très pratiquée au Botswana.
Voir en ligne : Diacore Gaborone Marathon