Du nouveau pour l’édition 2008 de l’UTMB
Publié le samedi 13 octobre 2007 à 12h53min
La 6 ème édition de The North Face Ultra-Trail du Mont-Blanc (163 km, 9000 m de dénivelé positif à réaliser en 46 heures maxi) aura lieu les 29, 30 et 31 août 2008. Les organisateurs annoncent plusieurs nouveautés.
Tout d’abord, un parcours inédit avec une variante entre La Fouly et Champex pour permettre de découvrir à chaque fois les différentes facettes des pays traversés, sans pour autant accroître la distance ou le dénivelé. La seconde épreuve de ce rendez-vous majeur du trail de montagne, The North Face Courmayeur Champex Chamonix (CCC) (100 km, 5100 m de dénivelé en 24 heures maxi) voit son parcours rallonger de 11 km et monter en altitude avec un point culminant à 2581 m (la Tête de la Tronche). Autre annonce, la possible création d’un troisième événement sportif se déroulant en parallèle.
Il s’agirait d’une épreuve par équipes de trois personnes avec l’objectif de réaliser un grand tour du Mont-Blanc d’environ 220 km pour environ 17000 mètres de dénivelé positif. Un parcours 100 % montagne et nature avec moins de 5 km de routes goudronnées. Baptisée la Petite Trotte à Léon, elle devrait être accomplie sous quatre jours maximum. Avec un nombre limité d’équipes, elle sera réservée aux finishers de l’UTMB. Décision de son lancement en novembre prochain. Côté inscriptions à l’UTMB, celles-ci seront ouvertes courant janvier. La date exacte sera donnée sur le site internet de la course début novembre. L’an dernier, les inscriptions avaient été bouclées en 10h sur la grande boucle, et 28h sur la CCC ! Plus d’infos sur https://montblanc.utmb.world/fr
Voir en ligne : ActuMontagne