Le Helsinki City Marathon est une épreuve qui se déroule, à l’occasion du Helsinki City Running Day, dans la ville d’Helsinki, capitale du pays, au sud de la Finlande, elle occupe une péninsule du golfe de Finlande. Sont également au programme : un marathon-relais, un semi-marathon, un 5k ainsi que de courses pour enfants.
Le plus grand événement de course à pied de Finlande, Helsinki City Running Day, se tiendra au stade olympique d’Helsinki.
Les plus grands événements de course à pied en Finlande ont lieu le même jour. Il y a suffisamment de défis pour tout le monde lorsque le plus grand semi-marathon de Finlande, le Helsinki City Run semi-marathon, le Garmin Helsinki City Marathon, le relais d’Helsinki City Marathon avec l’esprit d’équipe, la course urbaine de 5 km ECCO Helsinki City 5 et le Helsinki City Double, qui combine le marathon et le semi-marathon, se dérouleront à Helsinki. La journée commence par le Minimarathon, une course à pied pour enfants destinée aux plus jeunes de la famille.
Le départ aura lieu à 9h30 depuis Mäntymäentie, à proximité immédiate de la statue de Paavo Nurmi.
Les coureurs doivent être au départ du marathon au plus tard à 9h15. Les coureurs sont libres de choisir leur propre groupe de départ au point de départ afin que l’heure indiquée sur le panneau corresponde à l’heure de fin que vous supposez (panneaux = 2h30, 3h, 3h30, 4h, etc...) Des dispositions spéciales seront prises pour les départs et les coureurs seront exceptionnellement envoyés sur une base étagée en fonction des heures cibles. Veuillez indiquer votre heure cible sur le profil de votre coureur.
Le Garmin Helsinki City Marathon se déroule déjà sur son parcours bien connu et acclamé, mais le parcours change dans le sens des aiguilles d’une montre et l’arrivée sera à nouveau atteinte au stade olympique d’Helsinki après des années intermédiaires. L’itinéraire a également été construit pour être plus rapide et plus fluide, car quelques ascensions difficiles, virages serrés et sections pavées ont été coupés. L’itinéraire présente les plus belles vues sur la mer d’Helsinki et le cœur palpitant de la ville. L’itinéraire dessert un parc, un paysage marin et le centre-ville pour les coureurs. Sur un parcours qui se déroule en deux tours, tout le monde court dans la même direction tout au long du parcours, ce qui rend la course plus fluide et plus sûre. Le centre de peinture et d’événement est situé au stade olympique d’Helsinki comme tous les événements de la journée de course à pied d’Helsinki.
L’arrivée se situe au stade olympique d’Helsinki. Il y a quelque chose à boire et à manger dans le centre de peinture.
HCM a des lièvres qui aident les débutants en particulier à maintenir un rythme constant tout au long de la course.
Les meneurs d’allure travaillant dans la course peuvent être trouvés au point de départ près des signes horaires cibles. Vous distinguez les lièvres du reste du groupe de gilets aux couleurs vives ainsi que les fanions, où l’heure cible est également indiquée.
Les lièvres courent aux heures cibles de 3h30, 3h45, 4h, 4h15, 4h30, 4h45, 5h et 5h30.
Le Garmin Helsinki City Marathon dispose de 13 points de service + service d’arrivée complet. Leader Sport Drink Lemon et de l’eau sont disponibles aux points de service. Certains des points ont des cornichons et des bananes. L’offre tiendra compte de l’hygiène et l’offre sera pré-triée en décharges. De plus, l’arrivée a un ravitaillement abondant.
Toute personne qui termine dans le délai imparti (6 heures) recevra une médaille HCM. La médaille sera décernée immédiatement après l’arrivée et le diplôme peut être imprimé à partir de sa propre page de résultats après l’annonce des résultats officiels.
Au sud de la Finlande, la capitale Helsinki occupe une péninsule du golfe de Finlande. Son avenue centrale, Mannerheimintie, regroupe différentes institutions parmi lesquelles le musée national qui retrace l’histoire du pays, de l’âge de pierre à nos jours. Elle compte également l’imposant Parlement et le musée d’Art contemporain Kiasma. Toute de briques rouges, richement décorée, la cathédrale Ouspenski surplombe le port.
Voir en ligne : Helsinki City Marathon