Les Spikes d’Or pour Tia Hellebaut et Kevin Borlée
Publié le jeudi 5 février 2009 à 08h10min
Tia Hellebaut chez les dames et Kevin Borlée chez les messieurs ont reçu mercredi soir le Spike d’Or 2008, récompensant la meilleure et le meilleur athlète belge de l’année.
Aujourd’hui retraitée, l’Anversoise a remporté l’unique titre olympique belge cette année à Pékin, remportant le dernier jour des compétitions le titre du saut en hauteur en bondissant à 2,05 m (nouveau record de Belgique). Tia Hellebaut est aussi devenue la première sportive belge à décrocher un titre olympique dans la discipline reine de l’athlétisme. Elle était déjà devenue championne du monde en salle au pentathlon au mois de mars à Valence.
C’est la deuxième fois que Hellebaut reçoit ce trophée, après 2006 lorsqu’elle avait été sacrée championne d’Europe du saut en hauteur. Kevin Borlée décroche par contre son premier Spike d’Or. Le sociétaire du White Star, qui poursuit actuellement ses études en compagnie de son frère jumeau Jonathan à l’université américaine de Florida State (FSU), a amélioré deux records de Belgique pendant les derniers JO de Pékin.
Voir en ligne : RTBF.be