Libéria Marathon : Succès pour Mikey Bryant et Theresa Sento Kargbo
Publié le vendredi 26 août 2022 à 08h39min
La cinquième édition du Libéria Marathon, qui avait lieu, ce dimanche 21 aout, dans la ville de Monrovia, la ville de Monrovia, la capitale florissante du Libéria, a été remporté, par le britannique Mikey Bryant et la sierra-léonaise Theresa Sento Kargbo.
Plus de 2000 coureurs ont participé, dont des athlètes du Libéria, de la Sierra Leone, du Bénin, du Nigéria, de la Palestine, de l’Allemagne, de la France, du Canada, des Pays-Bas, de la Suède, de l’Afrique du Sud et du Royaume-Uni, rassemblant environ 16 pays en compétition sur le terrain.
Le vainqueur de l’édition 2022 l’emporte donc, en 2h58’33". Il a couru du point de départ au complexe sportif Samuel Kanyon Doe (SKD) à Paynesville via SKD Boulevard - 72ème, jusqu’à Gardnersville - Japan Freeway, et en passant par Sinkor jusqu’à Congo Town et retour à la ligne d’arrivée, courant seul dans le Sambadrome.
Il devance le sierra-léonais Osman Challey, qui termine en 3h01’42". Le podium est complété par le libérien Alexander Joe Autto, qui franchit la ligne d’arrivée en 3h24’28".
Chez les dames, c’est donc Theresa Sento Kargbo (3h34’52"), qui l’emporte. A noter qu’elle s’empare également de la 6ème place au scratch. Elle précède sa compatriote Isatu Turay, 2ème en 3h35’18" et la libérienne Precious Mary Thomas, 3ème en 4h52’52".
La course inclusive, qui est le seul marathon officiel du Libéria, a lieu chaque année pour présenter les athlètes libériens : il offre une opportunité de course à tous et accueille des coureurs du monde entier.
Voir en ligne : Marathons.fr
Sur le même sujet
- Libéria Marathon – 21/08/2022