Marathon d’Albi : Gabriel Noutary et Cécile Kempf victorieux
Publié le mercredi 1er mai 2024 à 07h49min
Pour sa quarante-quatrième édition qui se déroulait ce dimanche 28 avril, le Marathon d’Albi, qui avait lieu dans la ville d’Albi, commune du Sud-Ouest de la France, chef-lieu du département du Tarn en région Occitanie, a vu les victoires de Gabriel Noutary et Cécile Kempf (ECLA Albi).
Le marathon d’Albi s’est déroulé ce dimanche 28 avril, et avec lui, une épreuve handisport, un semi-marathon et une épreuve de 10 kilomètres.
Depuis plusieurs années, le parcours est le même avec un départ devant le Stadium municipal (le départ a été décalé de quelques centaines de mètres en raison des travaux avenue colonel Teyssier) une première partie urbaine en direction du centre ville, avec le Grand Théâtre, la cathédrale d’Albi, puis un départ vers Saint Juéry, puis les Avalats par la vallée du Tarn et quasiment jusqu’à Ambialet, pour un aller et un retour par la même route.
Quelques particularités : le passage dans la Cité épiscopale et ensuite la partie roulante de la vallée du Tarn et ses deux tunnels de 900 m et 350 m à prendre dans les deux sens.
Chez les dames, Cécile Kempf l’emporte donc, en 3h04’21". Elle devance Aurélie Genaud (Les Bourrins du Midi), 2ème en 3h05’50" et Anne Trempat, 3ème en 3h18’02".
Du côté des hommes, Gabriel Noutary gagne donc, en 2h28’33". Il précède Pierre-Louis Garnon (CS Clichy Athlétisme), qui s’empare de la seconde place avec un chrono de 2h34’37" et Kevin Lissajoux, qui complète le podium en franchissant la ligne d’arrivée en 2h40’17".
Voir en ligne : Marathons
Sur le même sujet
- Marathon d’Albi – 28/04/2024