Le Marathon de Lima ou Maratón Life Lima 42K est une épreuve qui se déroule dans la ville de Lima, capitale du Pérou, qui se trouve sur la côte pacifique aride du pays. Sont également au programme : un semi-marathon & un 10 km.
Adidas Peru SAC et ZM Promociones SRL sont les organisateurs du Life Lima42k Marathon, avec la coopération de la municipalité métropolitaine de Lima et des municipalités de San Borja, San Isidro, Miraflores, Santiago de Surco, Magdalena del Mar et Lince.
Le kit de course, qui comprend le dossard de la course, le tee-shirt officiel de la course et la puce électronique de chronométrage, ne peut être récupéré qu’à l’Expo Maratón.
Heures de départ
- 42,195 km : Heure de départ de 7h (voie sud) à 7h15
- 21,1 km : Heure de départ de 7h (voie nord) à 7h15
- 10 km : Heure de départ de 8h30 (voie nord) à 8h45
Début et fin
Un V. Corner Canaval y Moreyra avec República de Panamá - San Isidro.
Une fois la course commencée, les participants ne peuvent pas prendre le départ ou partir avec un groupe avec lequel ils ne sont pas inscrits. Pour que votre temps soit pris en compte, chronométré et valable pour la collecte des prix et / ou pour déposer une plainte, vous devez partir avec le groupe auquel vous appartenez et dans le délai imparti. Soyez attentif aux consignes qui vous seront données avant le départ de chaque course individuelle dans cette épreuve.
Un panel de juges certifiés chronométrera la course. L’heure est calculée à l’aide d’un système de puce électronique (Pacific Timing).
Il y aura des points de contrôle horaires électroniques et / ou manuels sur la ligne de départ, tout au long du parcours, sur la ligne d’arrivée et à différents points de la course, les coureurs doivent donc passer par chacun de ces points de contrôle. Les athlètes qui ne passent pas par chacun des points de contrôle seront disqualifiés.
L’organisateur de l’événement offrira des ravitaillements pour les athlètes sur la ligne d’arrivée et dans la zone de vestiaire, mais n’est pas responsable des effets qui y sont stockés.
Il y aura des points de service, y compris des zones de réhydratation, des postes de secours, entre autres, tout au long de chaque cours. Pour le marathon : 5 km, 10 km, 15 km, 20 km, 25 km, 30 km, 35 km, 40 km et à la ligne d’arrivée.
Il y aura un service d’ambulance disponible pendant l’événement et des postes d’assistance médicale dans les points de service tout au long du parcours, ainsi qu’un centre médical mis en place sur la ligne de départ / arrivée.
Les organisateurs de l’événement fourniront une voiture-balai qui marquera la fin de la course (marathon et semi-marathon). Elle peut également être utilisée comme navette de transfert pour les athlètes qui ont pris du retard et qui, pour une raison quelconque, ne souhaitent pas ou ne peuvent plus continuer la compétition. Ils ne seront transportés que jusqu’à la ligne d’arrivée. Les organisateurs de l’événement ne seront pas tenus responsables de ce service de navette de courtoisie.
La durée maximale de l’épreuve sera de 6 heures à compter du début de la course de marathon.
Tous les athlètes qui terminent le parcours, franchissent la ligne d’arrivée et retournent leur puce de chronométrage recevront une médaille de finisher correspondant à la distance sur laquelle ils se sont inscrits. Ils pourront également télécharger leur certificat avec les horaires et positions correspondant à leur catégorie et la distance à laquelle ils ont participé depuis le site officiel de l’événement.
Lima, la capitale du Pérou, se trouve sur la côte pacifique aride du pays. Malgré son centre colonial préservé, il s’agit d’une métropole bouillonnante comptant parmi les plus grandes d’Amérique du Sud. Elle abrite le musée Larco et sa collection d’art précolombien, ainsi que le Musée de la nation, qui retrace l’histoire des anciennes civilisations du Pérou. La place d’Armes et la cathédrale du XVIème siècle sont au cœur du vieux Lima.
Voir en ligne : Marathon de Lima