Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Malaga : Succès pour Barnaba Kipkoech et Risper Chebet

Marathon de Malaga : Succès pour Barnaba Kipkoech et Risper Chebet


Publié le dimanche 11 décembre 2022 à 15h29min

agrandir

Pour sa douzième édition, qui se déroulait ce dimanche 11 décembre, le Marathon de Malaga, qui avait lieu autour de la ville de Malaga, ville espagnole, capitale de la province de Malaga faisant partie de la Communauté autonome d’Andalousie, a vu les victoires des kényans Barnaba Kipkoech et Risper Chebet.




Sous une pluie battante, quelque huit mille athlètes ont participé à l’épreuve phare.

Chez les dames, Risper Chebet l’emporte donc, en 2h26’12", ratant, dans les derniers kilomètres, le record du marathon détenue par l’Éthiopienne Mekonnin Legesse, de deux heures, vingt-quatre minutes et cinquante secondes

Elle devance l’éthiopienne Birke Debele, 2ème en 2h28’13" et la finlandaise Alisa Vainio, 3ème en 2h28’41".

Du côté des hommes, Barnaba Kipkoech gagne donc, en 2h08’21". Kipkoech termine à 40 secondes du record de l’épreuve de Malaga, détenu par son compatriote Mark Korir depuis l’édition de l’an dernier, lorsqu’il avait établi un record de 2 heures, 7 minutes et 39 secondes.

Il précède l’éthiopien Abdi Asefa, qui s’empare de la seconde place, avec un chrono de 2h08’52" et un autre kényan, Mathew Kibiwott, qui complète le podium en franchissant la ligne d’arrivée en 2h09’20".


Voir en ligne : Marathons

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?