Le marathon de Tel Aviv (ou מרתון תל אביב) est un marathon majeur organisé chaque année à Tel Aviv en Israël, en février. Crée en 1934 puis abandonné le marathon de Tel Aviv fût remanié et inauguré dans une nouvelle formule en 1981. Se sont environ 40 000 coureurs qui courent chaque année le long du bord de mer et des rues principales de Tel Aviv, site officiel du patrimoine mondial de l’UNESCO. Venez participer au plus grand événement sportif international d’Israël !
Le premier marathon en Israël a eu lieu en 1934 dans la rue Bialik à Tel Aviv, près du bâtiment municipal de l’époque. Le maire, Meir Dizengoff, a lancé sept coureurs qui ont empruntés un itinéraire qui traversait les champs de Mikve Israel, Rishon Lezion, Ness Ziona et retour. Le temps officiel du vainqueur, Walter Frenkel, qui a dominé le paysage de longue date du pays, était de 3:19 heures.
Tel Aviv a attendu 47 ans jusqu’à ce qu’elle accueille à nouveau un véritable marathon dans ses rues en mars 1981. En raison de températures étonnamment élevées ce mois-là, seuls 79 coureurs sur 352 partis, ont atteint la ligne d’arrivée. Les habitants de Tel Aviv le long de la piste de course pulvérisant de l’eau avec des tuyaux sur les coureurs pour les rafraîchir. Le gagnant était Jean-Michel Charbonnel de France. Avi Levy a remporté la première place parmi les Israéliens. Zehava Elias a terminé première parmi les femmes, à un moment où leur participation était minime.
En 2010, trois autres courses ont été ajoutées au marathon : un semi-marathon, une course de 10 km et une course de 10% (4,2 km). L’événement a recueilli une participation record d’environ 10 000 coureurs.
Courses proposées :
- Marathon
- Semi-marathon
- 10 km
- 5Km
Parcours :
Tous les courses commencent et se terminent à l’entrée du boulevard Rokach, entre le parc Hayarkon et Merkaz Hayeridim. C’est une belle course le long des plages de Tel Aviv et à travers certaines des zones pittoresques de Tel Aviv.
N’oubliez pas de profiter de la route :
Dans un marathon, nous avons tendance à nous concentrer d’abord sur l’objectif - quel est notre rythme, combien de kilomètres il reste, comment nous allons diviser le pouvoir pour continuer, etc. Parfois, nous sommes tellement occupés avec l’objectif que nous oublions de regarder autour de nous et de profiter de la route. Un avantage majeur du Samsung Tel Aviv Marathon, est ses pistes, sur lesquelles se déroule une expérience d’un paysage changeant - des rues secondaires aux rues principales, des boulevards verts à la plage. Derrière la plupart des rues et des bâtiments, il y a des histoires spéciales et une histoire fascinante.
Temps limites : Les coureurs qui courent à un rythme plus lent que la moyenne de la limite de temps seront contraints d’arrêter de courir. Ceux-ci auront la possibilité de monter à bord du véhicule de collecte, sinon continuer à courir sous leur seule responsabilité.
- Marathon : 6h00
- Semi-marathon : 2h45
- 10km : 1H45
- 5km : 50 minutes
Voir en ligne : Marathon de Tel Aviv
Sur le même sujet
- Marathon de Tel Aviv : Courir pour SOS Children’s Villages – 13/02/2015
- Marathon de Tel Aviv2015 : Le plus grand événement sportif d’Israël – 20/12/2014
- Marathon de Tel Aviv : Victoire d’Ezekiel Koech – 28/02/2014
< | >