Le Marathon de Zurich ou Zurich Marathon est une épreuve qui se déroule dans la ville de Zurich, centre mondial pour les secteurs bancaire et financier qui est située à l’extrémité nord du lac de Zurich, au nord de la Suisse. Sont également organisés : un marathon-relais à 4 et un 10 km à travers le centre-ville rapide et attrayant de Zurich.
Le parcours a été conçu selon les règlements de l’Association of International Marathons and Road (AIMS).
Le départ a lieu à 8h30, Zurich Mythenquai. Toutes les catégories commencent à 8h30. L’heure de fermeture est à 14h.
Le départ est au Mythenquai de Zurich. C’est une marche de 400 m entre le dépôt de vêtements et la zone de départ.
Veuillez vous rendre dans votre secteur de départ au moins 15 minutes avant le départ. Les secteurs sont divisés en fonction des heures de fermeture prévues et marqués en conséquence en couleur sur votre dossard. Veuillez commencer dans le bloc qui correspond à votre capacité.
La mesure du temps personnel ne commence que lorsque vous franchissez la ligne de départ (tapis rouge au sol).
Par respect pour les habitants et les usagers de la route, nous sommes contraints de fixer le délai à 5h30 (mesure du temps du transpondeur). Les coureurs n’ayant pas atteint le point de virage en miles à 12h doivent remettre le transpondeur et le dossard. La course se termine à 14h. Le Marathon de Zurich et le Teamrun ont des arrivées séparées.
Conseil : si vous pouvez terminer le semi-marathon en moins de 2h30, vous devriez pouvoir atteindre l’objectif du marathon de Zurich dans les délais impartis.
Les temps intermédiaires sont mesurés à 1/4, 1/2, 3/4 de la distance marathon. D’autres mesures de contrôle sont effectuées.
Dépôt de vêtements
Seul le sac à vêtements officiel du Marathon de Zurich peut être remis, avec le numéro de vignette approprié, que vous recevrez lors de la délivrance du numéro de départ à Jelmoli. Le dépôt de vêtements ferme à 15 heures.
Mesure du temps
Le chronométreur du marathon de Zurich est Race Result. Le temps est mesuré à l’aide d’un transpondeur intégré au dossard. Le transpondeur, c’est-à-dire le numéro de départ (pour toutes les catégories), ne doit pas être remis à l’arrivée.
PowerBar est le traiteur officiel du Marathon de Zurich. Il y a un total de 12 rafraîchissements (Cityrun : 2 rafraîchissements) le long du parcours. Le premier est à 3,5 km puis tous les 3,5 km environ jusqu’à l’arrivée. Après l’arrivée, tous les participants reçoivent de la nourriture et des boissons.
Tous les coureurs qui terminent dans le temps imparti (mesure du temps net) obtiennent la médaille de finisseur de leur course. Les coureurs de marathon recevront, en plus, une chemise de finition exclusive.
Zurich, centre mondial pour les secteurs bancaire et financier, est une ville située à l’extrémité nord du lac de Zurich, au nord de la Suisse. Les allées pittoresques du centre de l’Altstadt (vieille ville) de chaque côté de la Limmat témoignent de l’histoire prémédiévale du quartier. Des promenades au bord de l’eau comme le Limmatquai suivent la rivière vers le Rathaus (mairie) du XVIIème siècle.
Voir en ligne : Marathon de Zurich
Sur le même sujet
- Marathon de Zurich : Succès pour Tadesse Abraham et Hawas Demitu – 11/04/2022
- Marathon de Zurich : Edwin Kosgei et Margo Malone victorieux – 30/04/2019
- Marathon de Zurich : Maude Mathys et Charles Munyeki victorieux – 24/04/2018
- Marathon de Zurich : Succès pour Vincent Kipkorir Tonui et Vera Nunes – 11/04/2017
- Marathon de Zurich : Yuki Kawauchi et Daniela Aeschbacher vainqueurs – 27/04/2016
< | >