Marathon de la Liberté : Victoires pour Yetsedaw Belie et Mercyline Jenoroh
Publié le dimanche 16 juin 2019 à 17h10min
De vendredi 14 à ce dimanche 16 juin 2019, les 32èmes Courants de la Liberté ont fait vibrer Caen et les 16 autres villes traversées par ses épreuves pour arriver au sommet avec un superbe marathon.
Que ce soit sur la Roller, le semi-marathon ou encore le 10 km, les coureurs amateurs s’en sont donnés à cœur-joie, tout ce week-end à Caen.
Depuis vendredi soir 14 juin et jusqu’à ce dimanche 16 juin 2019, ce sont ainsi près de 29000 sportifs qui sont venus goûter une des épreuves d’un cru 2019 des Courants de la Liberté qui restera dans les mémoires, par sa qualité mais aussi par l’au-revoir d’Yves Martin, incontournable président des Courants qui a décidé de tirer sa révérence.
Sur le plan sportif, l’épreuve reine du marathon a été âprement disputée ce matin. Rapidement, Yetsedaw Belie (Ethiopie) et Richard Beth (Kenya) ont pris les choses en main. Difficile dès lors pour David Duquesnoy (France) de suivre le rythme des deux coureurs africains. La victoire est revenue à Yetsedaw Belie en 2h23’22" : il s’agit là du doublé pour le coureur éthiopien après sa victoire à Caen en 2018. Il précède donc le kényan Richard Beth, qui s’empare de la seconde place avec un chrono de 2h24’06" et le français David Duquesnoy, qui complète le podium en franchissant la ligne d’arrivée en 2h26’43".
Chez les dames, là encore, il y a eu des écarts conséquents puisque d’entrée de course, Mercyline Jenoroh (Kenya) n’a laissé aucune chance à la concurrence en remportant l’épreuve en 2h50’20". Elle devance les françaises Agnès Portier, 2ème en 2h52’32" et Martha Komu, 3ème en 3h04’14".
* Article publié par Sylvain Letouzé
Voir en ligne : Tendance Ouest
Sur le même sujet
- Marathon de la Liberté – 15/06/2025
Messages (1)
super marathon et semi marathon ! TB organisation : navettes, consignes, nombres de bénévoles, musique sur le parcours, ravitaillement en nombre et en consistance, nbx points de collectes. Attention ces points de collecte devraient se situer plus loin après le ravitaillement
et dommage, pour les supporters : pas de nom sur les dossards pour encourager !!!