Marathon des Blessés des Armées

Publié le dimanche 25 mai 2025 à 00h00min
Participez au Premier Marathon des Blessés des Armées, une manifestation unique qui met en valeur nos blessés à travers le sport, la mémoire et la citoyenneté. Rejoignez les épreuves adaptées à tous les niveaux : marathon, semi-marathon ou la Foulée des Blessés.
– Infos pratiques
Retrait des dossards
Les dossards seront à retirer, sur présentation obligatoire d’une pièce d’identité : dates et heures communiquées sur le site sport pro. Aucun dossard ne sera remis le dimanche 25 mai 2025.
Départ des épreuves
Le départ du marathon aura lieu le dimanche 25 mai 2025 à 7h au Parc du colosse.
Le départ du semi-marathon sera donné le dimanche 25 mai 2025 à 8h.
Le départ de la Foulée des 4 km sera donné le dimanche 25 mai 2025 à 8h30.
Ravitaillements et épongeages
Les points de ravitaillement (proposant de l’eau servie en gobelets, des fruits secs et frais, du sucre…), sont installés tous les 5 km environ ainsi qu’à l’arrivée. Des points de rafraîchissement (épongeage) sont installés sur le parcours. Un ravitaillement à l’arrivée est à disposition de tous les coureurs.
Chronométrage
Le chronométrage des épreuves sera effectué avec un système de détection électronique. Tous les inscrits se verront remettre une puce électronique directement fixée à leur dossard qui sera initialisée automatiquement sur la ligne de départ et servira de contrôle de régularité de course à divers points des parcours. Un concurrent ne portant pas correctement son dossard, n’empruntant pas la chaussée ou le parcours tel que balisé, ne pourra pas être classé à l’arrivée.
Temps limite
Les participants disposeront d’un temps maximum de 7h pour effectuer le marathon et de 4h pour le semi-marathon. Par mesure de sécurité et pour des raisons de réouverture à la circulation automobile, les marathoniens individuels n’ayant pas passé le semi-marathon en 3h30 seront considérés comme disqualifiés.
Récompenses
Les podiums auront lieu sur place après les épreuves. L’heure précise de la cérémonie sera annoncée sur le site de Sport Pro. Tout coureur du scratch hommes ou du scratch femmes qui ne se présenterait pas à ces protocoles serait considéré comme renonçant à toute récompense. Les primes seront remises uniquement après le résultat des contrôles anti-dopage (s’il y en a). Les primes aux résultats sont versées sans lien de subordination et sont non cumulables. Le coureur bénéficiera de la récompense la plus avantageuse de celles auxquelles les classements lui donnent droit.
– Parcours
Les parcours du marathon et du 10 km de Saint-André, d’une distance respectivement de 42,195 km et 10 km, sont conformes aux règlements internationaux des courses sur route (IAAF et FFA). Le marathon et le 10 km sont des épreuves certifiées par un certificat de mesurage de course. Le Marathon des Blessés des Armées est un évènement qui se déroule dans l’est depuis le parc du Colosse à Saint-André. L’évènement propose 3 formats de courses : l’épreuve reine du Marathon sur un parcours de 42,195 km et 191 m D+ environ qui sillonne les rues de la ville, le semi-marathon et la Foulée des Blessés sur une distance de 4 km.
Visualiser le circuit
– Inscriptions
Les inscriptions aux épreuves se font exclusivement par l’intermédiaire de l’organisateur et sur la plateforme sport pro. Il appartient à chaque coureur de s’assurer du bon enregistrement de son engagement en consultant la rubrique « Mes inscriptions ». Les inscriptions sont possibles jusqu’au 19 mai 2025 (sous réserve de places disponibles).
- Marathon
- Ouvert aux civils : Le montant de l’inscription est fixé à 60 € TTC. Les non-licenciés FFA à 62 € TTC. Nombre maximum de participants : 200.
- Réservé aux militaires : Le montant de l’inscription est fixé à 40 € TTC / En relais : équipe de 4 personnes 20 € TTC. Nombre maximum de participants : 200.
- Semi-Marathon
- Ouvert aux civils : Le montant de l’inscription est fixé à 30 € TTC. Les non-licenciés FFA à 32 € TTC. Nombre maximum de participants : 200.
- Réservé aux militaires : Le montant de l’inscription est fixé à 30 € TTC / En relais : équipe de deux personnes 20 € TTC. Nombre maximum de participants : 200.
- La foulée des 4 km
- Ouvert à tout public à partir de la catégorie des Minimes. Le montant de l’inscription est fixé à 10 € TTC. Nombre maximum de participants : 150.
Inscription en ligne
- Organisateur
Cet évènement est organisé par l’Association Réunionnaise des Blessés des Armées « ARBA ».
Voir en ligne : Marathon des Blessés des Armées
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