Marathon des Hauts-de-Seine : 1ère édition le 24 juin 2017
Publié le vendredi 2 décembre 2016 à 00h04min
Le Conseil départemental des Hauts-de-Seine soutient l’Association Sports Nature Vaucresson, pour le renouveau du Marathon des Hauts-de-Seine. Après plus de 20 années d’absence, le Marathon des Hauts-de-Seine est de retour avec un nouveau tracé depuis le Parc nautique départemental de l’Ile-de-Monsieur, entre bords de Seine et patrimoine, mettant en valeur le département des Hauts-de-Seine, le tout dans une ambiance conviviale et festive, avec des groupes musicaux et des animations tout au long du parcours.
Les inscriptions sont ouvertes sur marathon92.com
Le départ aura lieu samedi 24 juin à 18h. Un horaire inhabituel, qui va ravir chacun des participants et leurs « supporters », permettant à tous de profiter des longues et agréables journées du mois de juin et surtout de courir « à la fraiche ».
Le programme
Chacun trouvera « course à son pied » : un marathon individuel, plat, propice à une belle performance (+152/-152 m de dénivelé), un marathon en relais à 2 personnes (21,1 km par relayeur) et un marathon en relais par équipe de 4 personnes (entre 8 et 12 km par relais).
Les enfants et les familles : un espace découverte de la course à pied, des mini-marathons, une course des familles, des ateliers nutrition et autres activités leur permettront eux aussi de participer à cette fête du Marathon des Hauts-de-Seine le samedi après-midi, au Parc nautique départemental de l’Ile-de-Monsieur.
Les entreprises, les amis et les clubs : la course à pied connaît un fort engouement et un formidable développement. Les relais à 2 ou à 4 seront de formidables supports pour défendre les couleurs de son entreprise, de son club, de sa ville ou simplement courir entre collègues, amis ou en famille.
Au travers d’un programme d’actions fortes et diversifiées, le Département des Hauts-de-Seine s’est doté d’une politique sportive qui, au-delà du simple plaisir de la pratique, s’appuie sur les valeurs du sport, avec un objectif éducatif et de citoyenneté, notamment en direction des jeunes. Il s’agit également de soutenir différents champs d’intervention pour répondre aux besoins et attentes des Alto-Séquanais : activités des collèges et des clubs, pratique de loisirs et de compétition, gestion d’infrastructures sportives de qualité et développement du sport pour le plus grand nombre.
Le département des Hauts-de-Seine est ainsi classé parmi les plus sportifs de France avec environ 330000 licenciés, près de 2000 associations sportives déclarées et plus de 350 sportifs de haut niveau.
Voir en ligne : Agglo TV
Sur le même sujet
- Marathon des Hauts-de-Seine – 24/06/2017