Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Muscat Marathon : Succès pour Vitalis Kibiwott et Caroline Kimosop

Muscat Marathon : Succès pour Vitalis Kibiwott et Caroline Kimosop


Publié le dimanche 28 janvier 2024 à 07h54min

agrandir

Pour son édition 2024, qui se déroulait ce vendredi 26 janvier, le Muscat Marathon, qui avait lieu dans le sultanat d’Oman, pays de la péninsule d’Arabie, a vu les victoires des kényans Vitalis Kibiwott et Caroline Kimosop.




Le marathon a débuté au feu de circulation d’Azaiba sur la rue du 18 novembre, traversé le rond-point d’Al Mouj et tourné à gauche du rond-point d’Al Ishraq sur la route du Seeb Vocational Collège Road en direction du rond-point d’Al Bahja sur la route de service dans le nord de Hail et de retour au rond-point d’AI Ishraq. Pour tournez ensuite à gauche sur Corniche Street et terminez le marathon à Al Mouj Muscat.

L’évènement de cette année comportait cinq catégories : le marathon de 42,195 km, le semi-marathon de 21,1 km (ouvert aux participants âgés de 17 ans et plus), une course de 10 km (participants âgés de 15 ans et plus), une course de 5 km (participants âgés de 12 ans et plus), et une catégorie course pour enfants avec des pistes de 1 km, 2 km et 3 km. Les courses pour enfants et jeunes auront lieu demain.

Plus de 12000 coureurs du monde entier étaient en action à l’Al Mouj Muscat pour les marathoniens d’élite.

Chez les dames, Caroline Kimosop l’emporte donc, en 2h33’05". Elle devance l’éthiopienne Asmare Bayene, 2ème en 2h33’10" et une autre kényane, Irene Jerobon, 3ème en 2h34’03".

Du côté des hommes, Vitalis Kibiwott gagne donc, en 2h10’12". Il précède les éthiopiens Berhanu Tarto, qui s’empare de la seconde place, avec un chrono de 2h13’15" et Tsega Diriba, qui complète le podium en franchissant la ligne d’arrivée en 2h17’13".

Chez les coureurs omanais, Mohsin al Hatmi (2h42’58") a dominé la section masculine.

Organisé par Muscat Road Runners en 2012 avec 135 concurrents, Muscat Marathon a rapidement pris de l’ampleur. Oman Sail et Muscat Road Runners unissant leurs forces, en 2017, l’événement est connu sous le nom de Marathon Al Mouj Muscat et est devenu la première destination de style de vie d’Oman. Le marathon Al Mouj Muscat attire des milliers de spectateurs chaque année et les coureurs adorent.

En 2019, les itinéraires du marathon, du relais marathon, du semi-marathon et du 10 km ont tous été certifiés par l’organisation mondiale de course à pied AIMS, alignant l’événement sur les normes de l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF).


Voir en ligne : Marathons

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?