Rock’n’Roll Liverpool Marathon

Publié le dimanche 24 octobre 2021 à 00h00min
Les Rock’n’Roll Marathon Séries, c’est plus de 25 courses dans le monde entier. Il y a une distance pour tout le monde. La série Rock’n’Roll Marathon insuffle de la musique à la course pour une expérience de classe mondiale qui vous fera bouger pendant des kilomètres. Celui-ci a lieu à Liverpool, ville maritime située au nord-ouest de l’Angleterre, là où la Mersey se jette dans la mer d’Irlande.
Découvrez l’inoubliable parcours de marathon de Liverpool avec une visite panoramique du centre-ville. Commençant à l’Albert Dock sur le front de mer de Liverpool, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, avant de se diriger vers la maison de renommée mondiale des Beatles, The Cavern Club, et une nouvelle escapade sur Penny Lane. De là, l’itinéraire se dirige vers le nord de la ville, avec un circuit autour de Goodison Park, le stade d’Everton FC, à travers Stanley Park et la majestueuse Palm House. Vous passerez Anfield, stade du Liverpool FC, puis reviendrez en ville avec des vues spectaculaires sur le Liverpool Skyline et la rivière Mersey. Les coureurs se dirigent vers Chinatown et traversent le Chinese Arch and Princes Park, le magnifique Sefton Park et le parc Otterspool culminant en une finition électrique sur la promenade du front de mer aux côtés de la Liverpool Echo Arena.
Après l’arrivée, vous recevrez une médaille massive, des rafraîchissements variés et le tee-shirt technique officiel. Ensuite, c’est au café en plein air que vous dégusterez une pinte gratuite et profiterez du concert.
Voici un résumé du parcours marathon :
- La ligne de départ sera à l’emblématique Royal Albert Dock et peu de temps après, vous passerez devant les sites du patrimoine mondial de l’UNESCO de Pierhead, le bâtiment Beatles Statue the Liver : tout cela dans le premier mile.
- Après le mile 1, le parcours tourne à gauche au Superlambanana et traverse Leeds Street en direction du nord de la ville. La rue Prince Edwin fournira une montée courte mais difficile (descente au retour, ne vous inquiétez pas). Sur le chemin des deux stades de football.
- Le premier stade est le Goodison Park d’Everton, en passant par les célèbres portes Dixie Dean avant de parcourir une boucle complète à 360 degrés du stade. L’hospitalité des Evertoniens sera pleinement exposée dans un mini Fanpark avec un groupe, un DJ et une station d’eau.
- Le parc Stanley accueille les kilomètres 5-7,5 du parcours qui mèneront ensuite les coureurs vers un véritable plaisir de foule. Le stade Anfield du Liverpool FC est de retour à la demande générale. L’itinéraire vous mènera au-delà des portes Shankly, à travers le stand Kop et le mémorial de Hillsborough.
- Le parcours revient ensuite sur ses pas dans le centre-ville, serpentant devant des sites tels que la statue d’Eleanor Rigby, la rue Matthew, la statue de John Lennon et le Cavern Club.
- La deuxième moitié du parcours continue la visite de la ville en passant devant Chinatown et l’arc chinois, la cathédrale anglicane, Princes Park, Sefton Park, Penny Lane et la promenade Otterspool le long de la rivière Mersey.
- La poussée finale est récompensée par la finition au bord de la rivière sur le front de mer de Kings Parade au Exhibition Centre Liverpool, suivie du concert du festival d’arrivée et de la bière gratuite au M&S Bank Arena Piazza.
- Heure de début : 10h
- Limite de temps : 6 heures
- Ligne de départ : Albert Dock, Liverpool Waterfront
- Ligne d’arrivée : Liverpool Echo Arena, Liverpool Waterfront
Courses
- Marathon
- Semi-Marathon
- 10K
- 5K
- 1 Mile
Liverpool est une ville maritime située au nord-ouest de l’Angleterre, là où la Mersey se jette dans la mer d’Irlande. Port majeur pour le commerce et les flux migratoires du XVIIIème au début du XXème siècles, elle est aussi célèbre pour avoir vu naître les Beatles. Il est possible de faire des croisières en ferry sur le front de mer et notamment vers Pier Head, où se dressent trois monuments commerciaux emblématiques connus sous le nom de « Trois grâces » : le Royal Liver Building, le Cunard Building et le Port of Liverpool Building.
Voir en ligne : Rock’n’Roll Liverpool Marathon
Sur le même sujet
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.