Sanford Fargo Marathon : 1er Marathon US d’après COVID-19 ?
Publié le mardi 30 juin 2020 à 07h23min
Le marathon de Sanford Fargo a annoncé, le 18 juin, qu’il ira de l’avant avec son événement de 2020 prévu du 24 au 29 août, ce qui en fera probablement le premier marathon à se produire aux États-Unis depuis Mars.
De nombreuses activités normales ont été autorisées à reprendre dans le Dakota du Nord après que le gouverneur Doug Burgum a abaissé le niveau de risque COVID-19 de l’État à « faible risque » le 29 mai. Le groupe Sanford Fargo Marathon a commencé à définir un plan axé sur COVID-19 qui permettrait au marathon 2020 de se dérouler comme prévu.
Indépendamment de cette évaluation des risques réduite, le directeur de course Mark Knutson a déclaré que la décision d’aller de l’avant avec le marathon n’a pas été prise à la légère.
"La santé et la sécurité de nos coureurs sont notre priorité absolue, nous continuons donc à surveiller de près l’impact de la pandémie de COVID-19", a déclaré Knutson. « Notre sponsor en titre, Sanford Health, travaillera également avec nous à chaque étape du processus pour assurer un environnement sûr pour nos coureurs en août.
Knutson a déclaré que son équipe finalise son plan détaillé COVID-19 qui sera partagé avec les participants avant l’événement. En attendant, les coureurs peuvent visiter fargomarathon.com pour en savoir plus et pour s’inscrire.
Voir en ligne : Voice of Alexandria