Sifan Hassan renonce aux Mondiaux de Tokyo 2025
Publié le samedi 30 août 2025 à 06h53min
La Néerlandaise Sifan Hassan, championne olympique du marathon à Paris l’été dernier, a annoncé jeudi qu’elle ne prévoyait pas de participer aux Championnats du monde d’athlétisme, y préférant le marathon de Sydney.
Sifan Hassan ne sera pas aux championnats du monde de Tokyo (13-21 septembre). La Néerlandaise, sacrée sur le marathon aux Jeux olympiques de Paris l’été dernier, mais également sur le 5000 m et 10000 m à Tokyo en 2021, fait l’impasse pour disputer le marathon de Sydney dimanche.
La triple médaillée olympique sera une des têtes d’affiches d’un des World Marathon Majors, les courses majeures du marathon mondial, aux côtés de six autres dont ceux de Londres, New York ou encore Berlin.
Ne voulant pas manquer cette première en Australie, la fondeuse de 32 ans a annoncé en conférence de presse qu’elle manquerait les Mondiaux au Japon, où le marathon aura lieu le 14 septembre, le délai de deux semaines entre les deux courses étant trop court. « Dans deux ou trois semaines je ne sais même pas si j’aurai récupéré », a expliqué Hassan, ajoutant qu’elle pouvais « à peine marcher, les jours suivant un marathon ».
« C’était une décision difficile pour moi parce que je n’ai jamais manqué aucun championnat du monde, mais je veux vraiment participer au marathon de Sydney, car c’est le premier grand marathon (en Australie). Qui ne voudrait pas participer à un premier grand marathon ? », a-t-elle ajouté.
Chez les hommes, le Kényan Eliud Kipchoge sera également présent au départ à Sydney.
Voir en ligne : AFP
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.