Le Two Rivers Marathon ou Marathon des deux rivières est une compétition de marathon, qui se déroule chaque année dans la région de Bommelerwaard et est l’un des dix plus grands marathons des Pays-Bas en termes de participants. L’un des marathons à la croissance la plus rapide aux Pays-Bas.
Créé principalement comme un marathon d’entraînement pour les participants au voyage de « Courir en Afrique du Sud » au marathon des deux océans. Pendant ce temps, également fréquenté par d’autres coureurs de Two Oceans and Comrades. Mais certainement aussi par d’autres passionnés de marathon. Cet événement vous offre une expérience unique. Sympathique, personnel et confortable. Ceci est particulièrement apprécié par les participants. Et nous nous accrocherons certainement à cela. La bière et le braai après l’arrivée sont légendaires.
L’événement se déroule en deux temps (tous deux sur 42 kilomètres) : le Marathon individuel et le Duo Marathon (2 personnes, changement à mi-parcours).
Tout l’itinéraire en un coup d’œil, pour vous préparer de manière optimale. Les ingrédients : 42,195 kilomètres à travers le Bommelerwaard, le long des imposantes rivières Maas et Waal, commencent et finissent dans le Vestingstad Zaltbommel et autant de kilomètres que possible sur les digues. Altimètres ? À peine. En plus de monter et descendre la digue plusieurs fois, le parcours est aussi plat qu’un centime.
De Zaltbommel, nous courons via Bruchem, Kerkwijk et Wellseind en direction de la Meuse. Nous les suivons via Ammerzoden, Hedel, Kerkdriel jusqu’à Rossum. Les 10 derniers kilomètres serpentent le long du Waal de Rossum au centre-ville historique de Zaltbommel. À l’arrivée ? Médaille, Braai, bière et beaucoup de plaisir.
Nous pouvons parcourir l’itinéraire dans deux directions. Jusqu’en 2019, nous avons parcouru la route dans les années « paires » dans le sens horaire et dans les années « impaires » dans le sens antihoraire. Pourquoi ? Pour le garder amusant et varié. À partir de 2020, nous ferons les choses un peu différemment. Nous continuons à courir le marathon des deux rivières « dans le sens antihoraire » en février de chaque année, le mystique « Two Rivers by night » que nous faisons, également chaque année, mais ensuite au mois de mai, dans le sens horaire.
Voir en ligne : Two Rivers Marathon