L’Uganda Marathon est un événement de course de fond qui se déroule à Masaka, ville du centre de l’Ouganda, située à l’ouest du Lac Victoria. Un parcours de 21 km, à parcourir 2 fois, autour de certains des plus beaux paysages que l’Afrique a à offrir. Parcourez des fermes, des villages et des villes autour de Masaka, tout en étant soutenu par des habitants enthousiastes. La seconde moitié du parcours rejoint le 10 km, où vous affronterez la bête.
Un parcours difficile mais magnifique
Si vous cherchez un PB, alors trouvez une autre course. Chaque itinéraire (10 km, semi-marathon et marathon complet) vous emmènera de haut en bas des collines, à travers de magnifiques terrains vallonnés et certains des paysages les plus magnifiques d’Ouganda. Préparez-vous aux larmes à la ligne d’arrivée.
Courez dans le plus grand marathon d’Ouganda
L’Ouganda est le berceau de la course à distance, et c’est notre plus grande course annuelle. 5000 personnes viennent de partout en Ouganda pour courir dans cet événement, apportant l’atmosphère africaine de marque : plaisanterie, rire, chant, high-fiving : nous garantissons que vous n’avez jamais connu une course comme celle-ci.
Ressentez le soutien de ceux que vous avez aidés
Tout au long du parcours, vous serez encouragés par les habitants avec lesquels vous avez passé une semaine à vous connecter. Courez devant les écoles et les projets que vous avez soutenus et la communauté qui est si excitée d’accueillir ce marathon.
Histoire
Le Marathon de l’Ouganda a été créé par Henry, Andy, Nick et Moses. Quatre vieux amis qui se sont réunis pour améliorer la vie des personnes vulnérables dans la région de Masaka en Ouganda. En 2014, ils se sont réunis pour créer un événement spécial et unique : un événement sportif et un festival culturel plein d’amour, de plaisir et d’aventure.
Ils voulaient créer un moyen de montrer aux gens du monde entier la beauté de l’Ouganda, l’accueil chaleureux et amical fantastique de son peuple et l’incroyable histoire d’espoir et de promesse dans le pays.
Depuis la course inaugurale de mai 2015, le Marathon est devenu la plus grande collecte de fonds publique de l’histoire ougandaise et la première course en Afrique de l’Est. Nous avons obtenu le plein soutien du gouvernement ougandais, de plusieurs grandes organisations caritatives et ONG travaillant dans le pays, de centaines de coureurs et d’aventuriers et, surtout, de la communauté locale de Masaka.
Au fil des ans, le marathon a attiré des milliers de coureurs à Masaka, pour s’essayer au parcours.
Voir en ligne : Uganda Marathon