Le Zafiro Palma Marathon ou Marathon de Palma de Mallorca est une épreuve qui se déroule dans la ville de Palma, ville balnéaire ; c’est également la capitale de l’île espagnole de Majorque, située à l’ouest de la mer Méditerranée. Sont également au programme : un semi-marathon & un 10 km.
Un circuit dans lequel le participant pourra profiter d’une visite qui longe la promenade de la baie de Palma, en face de la cathédrale et à travers le centre historique de la ville. La course se déroule dans le paysage unique de la belle ville de Palma. Les participants profitent d’un parcours le long de la promenade à couper le souffle avec vue sur la baie et la mer Méditerranée bleu turquoise, vers la cathédrale avec ses couleurs de grès et dans la vieille ville historique. Coïncidant avec le pont Pilar, c’est l’occasion idéale pour passer quelques jours à Majorque.
Le circuit à deux tours mesurera 42,195 kilomètres et sera homologué. Ce parcours est développé conformément aux règlements de l’IAAF et de la RFEA sur les courses sur route et est intégré au calendrier AIMS. L’itinéraire sera balisé verticalement tous les kilomètres. La distance Media Marathon sera également approuvée. La distance de 10 km n’est pas homologuée.
Le départ aura lieu à 9h et le temps maximum pour terminer le parcours est de 6 heures, donc l’objectif se clôturera à 15h. Le départ de la distance de 10 km aura lieu à 9h45.
Dans sa première phase, le circuit longe la Promenade côté terre en direction d’Andratx vers le Rond-point de Porto Pi, Dique del Oeste jusqu’au tournant situé avant le contrôle d’accès à la Dique, en face de l’École navale, pour se diriger en direction du trafic vers la Rotonde de Porto Pi, Paseo Marítimo et côté mer, direction du trafic suivre le Paseo Marítimo en direction de Llucmajor. Les participants de 10 km doivent accéder à la voie de gauche pour entrer dans la ligne d’arrivée.
Au deuxième tour, il y aura une boucle supplémentaire depuis la Plaça Cort, tourner à gauche pour passer par Jaume II et revenir à C / Colon jusqu’à tourner à gauche à C / Cadena pour continuer la route précédente à travers C / Vidriera.
Palma est une ville balnéaire ; c’est également la capitale de l’île espagnole de Majorque, située à l’ouest de la mer Méditerranée. L’immense cathédrale Santa María, un site gothique dont la construction a débuté au XIIIème siècle, surplombe la baie de Palma. L’Almudaina adjacente est une forteresse arabe de style mauresque. Elle a été convertie en résidence royale. À l’ouest de la ville, le château de Bellver a été édifié en haut d’une colline. Il s’agit d’une forteresse médiévale arborant une forme circulaire distinctive.
Voir en ligne : Zafiro Palma Marathon