5 ème marathon du Mont Blanc les 30 juin et 1er juillet
Publié le samedi 26 mai 2007 à 02h55min
Chamonix accueille les 30 juin et 1er juillet le 5 ème marathon et le 29 ème cross du Mont-Blanc. L’événement s’adresse aux sportifs aguerris, mais aussi aux coureurs moins entraînés, grâce aux épreuves annexes organisées pendant le week-end (mini-cross enfants et cross découverte de 10 km). Présentation.
42,195 km de long, 2240 mètres de dénivelé positif et 1190 mètres de dénivelé négatif. Vu sous cet angle, on pourrait se dire que le marathon du Mont-Blanc s’adresse exclusivement à des sportifs surentraînés, véritables stakhanovistes de la course à pied. Il existe une autre façon d’appréhender l’événement : celle consistant à se dire que ce marathon se déroule dans un cadre hors normes, de la réserve naturelle des Aiguilles Rouges jusqu’à la magnifique combe de la Charlanon, sans oublier le somptueux panorama qui s’offre à vous au niveau du col des Posettes. C’est sans doute cette deuxième raison qui explique le succès grandissant de l’épreuve au fil des ans. En 2006, la manifestation avait rassemblé le nombre record de 2039 participants, toutes épreuves confondues.
Un village convivial
Si le Marathon reste la course phare du week-end, il existe d’autres déclinaisons de l’épreuve : le cross (21 km de distance, 1330 mètres de dénivelé positif et 260 mètres de dénivelé négatif), le cross découverte (parcours de 10 km sur le tracé de la boucle de ski de fond des Praz) et le mini-cross enfants (circuits allant de 800 mètres à 5 km dans le bois du Bouchet).
Ce week-end placé sous le signe de la course à pied se veut bien sûr sportif, mais aussi convivial, grâce à l’installation d’un village réunissant une vingtaine d’exposants. Les coureurs pourront y profiter de conseils de podologues, acheter des vêtements aux couleurs du Marathon du Mont-Blanc ou se réapprovisionner en barres énergétiques. Le public pourra aussi y suivre la course sur écran géant ou rencontrer les responsables du comité départemental de course d’orientation de Haute-Savoie. Bref, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer une seule seconde.
Toutes les infos pratiques (programme, inscriptions, profil des parcours, etc) sont en ligne sur le site montblancmarathon.net
Pour de plus amples informations sur cette course, consulter la rubrique "Agenda"
Voir en ligne : Actu Montagne
Sur le même sujet
- Marathon du Mont Blanc – 30/06/2024