Kaohsiung Marathon : Stephen Mugambi et Careen Cheptoek vainqueurs
Publié le vendredi 1er décembre 2023 à 21h27min
L’édition 2023 du Kaohsiung Marathon, qui avait lieu, ce dimanche 26 novembre, dans la ville de Kaohsiung, grande ville portuaire située au sud de Taïwan, a été remporté par les kényans Stephen Mugambi et Careen Cheptoek.
Le marathon annuel de Taiwan « 2023 Kaohsiung Fubon Marathon », organisé par le gouvernement de la ville de Kaohsiung et sponsorisé par Fubon Life Insurance, a débuté en grande pompe sur le site principal des Jeux mondiaux à Kaohsiung ce 26 novembre.
Le marathon de Fubon 2023 a attiré des milliers de coureurs de 33 pays et régions.
Le Kaohsiung Fubon Marathon de cette année avait pour thème « Courir en avant, courir au-delà », en espérant que chacun continue à avancer et à se dépasser. Afin de promouvoir l’égalité dans le sport, un groupe de fauteuils roulants de course et un groupe de fauteuils sportifs ont été créés. Le groupe des malvoyants était divisé en groupes d’hommes et de femmes, afin que les malvoyants aient le même droit de participation.
Les épreuves de marathon et semi-marathon passaient par le Jiuru Land Bridge et traversaient les deux rives de la Love River. Puisque le pont de Jiuru sera démoli après l’événement, les coureurs saluaient et prennaient des photos lorsqu’ils traversaient le pont terrestre, laissant des souvenirs impérissables.
Le vainqueur de l’édition 2023 l’emporte donc, en 2h14’58". Il devance son compatriote Joseph Mwangi, qui termine en 2h18’17". Le podium est complété par un autre kényan, Lukas Wambui, qui franchit la ligne d’arrivée en 2h20’52".
Chez les dames, c’est donc Careen Cheptoek (2h40’28"), qui l’emporte. Comme chez les messieurs, podium 100 % kényan puisqu’elle précède ses compatriotes Jane Wanjiru, 2ème en 2h45’11" et Priscila Chepatiy, 3ème en 2h45’28".
Voir en ligne : Marathons
Sur le même sujet
- Kaohsiung Marathon – 11/01/2025