Marathon de Hesbaye : Maxime Pierre et Marie Ledoux vainqueurs
Publié le samedi 16 août 2025 à 06h51min
La troisième édition du Marathon de Hesbaye, qui avait lieu, ce vendredi 15 aout, dans la vile de Hannut, ville francophone de Belgique située en région wallonne dans la province de Liège, en Hesbaye, a été remporté, par le belge Maxime Pierre et la française Marie Ledoux.
Ce vendredi 15 août 2025 s’est déroulé le Marathon de Hesbaye à Hannut. Plus de 1000 courageux ont pris le départ de cette 3ème édition.
Cinq courses étaient prévues : le marathon de 42,195 km, le semi-marathon de 21,1 km, une boucle de 10 km, une autre de 5 km, et enfin, la fameuse kid’s run dédiée aux enfants et proposée gratuitement.
Un parcours de 42,195 km à travers la belle région de Hannut et ses alentours. A la mi-course, le tracé passait par le marché couvert (lieu du départ et de l’arrivée). Lors de ce tracé, vous pouviez apercevoir des monuments tels que le site de la bataille de Hannut ou le Château de Blehen. Un parcours rempli de belles surprises où vous ne vous ennuierez pas. Ce nouveau parcours en "grand huit", plus varié, a remplacé le système de doubles boucles utilisé les années précédentes.
C’était l’effervescence au cœur du Marché couvert de Hannut ce vendredi matin : l’endroit accueillait les départs et arrivées de la troisième édition du Marathon de Hesbaye. Une épreuve nouvelle dans cet arrondissement puisque cela faisait une quinzaine d’années qu’une épreuve de 42,195 km n’avait plus été organisée par chez eux, avec la disparation du Marathon de Huy.
À 8h pétantes, le coup d’envoi était donné pour les 106 plus courageux, vite suivis par les deux handbike et les 354 inscrits sur le semi-marathon.
En raison des fortes chaleurs, des points d’eau supplémentaire avec éponges étaient prévus entre les ravitaillements classiques pour le confort des coureurs.
Chez les dames, Marie Ledoux l’emporte donc, en 3h46’46". Elle devance les belges Séverine Hermans, 2ème en 3h51’33" et Marie Boboc, 3ème en 4h05’53".
Du côté des hommes, Maxime Pierre gagne donc, en 3h06’22". Il précède le français Freddy Bischoff, qui s’empare de la seconde place avec un chrono de 3h07’03" et un autre belge, Jonathan Simon, qui complète le podium en franchissant la ligne d’arrivée en 3h10’15".
Une ambiance festive et animée, avec animations, ravitaillements réguliers (y compris à l’arrivée), t-shirt et médaille finisher pour toutes les distances (souvent inclus à l’inscription ou sur commande).
De nombreux services à disposition des participants : consigne, vestiaires, douches, kinés au Marché Couvert ou au hall sportif à proximité.
Voir en ligne : Marathons
Sur le même sujet
- Marathon de Hesbaye – 15/08/2025
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.