Marathon de Bratislava (ou ČSOB Bratislava Marathon ou Maraton w Bratysławie) est un marathon organisée chaque année dans les rues de Bratislava, en Slovaquie. La première édition du marathon de Bratislava a eu lieu le 2 avril 2006 (dans les années 1991-2001, le marathon Dunajský a également été organisé à Bratislava). L’événement a lieu chaque année en avril ou mars.
Bratislava est la seule capitale au monde située à la frontière de trois États souverains - la Slovaquie, l’Autriche et la Hongrie. En plus de son emplacement stratégique sur le Danube, la ville est fière de sa riche histoire. La ville est entourée de vignobles, de nombreux sentiers forestiers pédestres et cyclables la parcourent. Commencez le printemps activement ! Participez à un événement sportif avec de nombreuses années de tradition.
Bratislava est une ville de monuments, dans laquelle l’histoire est toujours vivante. Ces facteurs confèrent à Bratislava un caractère spécial. C’est peut-être aussi la raison de l’atmosphère extraordinaire qui règne lors du CSOB Marathon de Bratislava.
Courses proposées : Marathon, semi-marathon, marathon relais, semi-marathon relais, 10Km, mini-marathon, Kid run et Senior run
Le parcours du marathon est certifié par l’AIMS et se compose de deux cercles. Départ et arrivée - à côté d’Eurovea, un complexe résidentiel d’affaires, à la frontière de la vieille ville et du quartier de Ruzhinov, entre le vieux pont et le pont Apollo. Le parcours du marathon et du semi-marathon a été tracé à travers des quartiers de la ville tels que Stare Mesto, Nove Mesto, Novin Mesto, Ruinov et Petrzalka.
Si le participant comprend qu’il ne pourra pas parcourir la distance du marathon, les organisateurs permettent aux marathoniens à environ 20,8 km (en descendant du Vieux Pont) de terminer le semi-marathon. Dans le même temps, immédiatement après l’arrivée, vous devez absolument signaler que vous avez changé la distance des spécialistes responsables du chronométrage, ils sont juste à côté de la ligne d’arrivée.
Le parcours : asphalte, béton, pavés. La différence de hauteur est négligeable. La limite de temps pour un marathon est de 5 heures. Les points de restauration sont situés tous les 5 km, les points d’eau - tous les 2,5 km.
Voir en ligne : Marathon de Bratislava