Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Londres : RM pour Lloyd Martin, marathonien porteur de trisomie (...)

Marathon de Londres : RM pour Lloyd Martin, marathonien porteur de trisomie 21


Publié le samedi 27 avril 2024 à 07h05min

agrandir

À 19 ans, Lloyd Martin est devenu le plus jeune marathonien, porteur de trisomie 21. Il a accompli cette magnifique performance lors du marathon de Londres qui s’est tenu ce dimanche 21 avril.




Il est allé au bout de son rêve. Accompagné de sa mère comme guide, Lloyd Martin, 19 ans, a franchi l’arrivée du marathon de Londres ce dimanche 21 avril, acclamé par un public admiratif.

Lloyd a couru les 14 premiers miles du marathon sans s’arrêter, ce qui était la distance la plus longue qu’il ait jamais courue, a déclaré sa mère. Il a ensuite parcouru le reste des kilomètres jusqu’à la ligne d’arrivée sous les applaudissements de la foule.

Avant le marathon, il avait couru sa distance la plus longue, 5 km, en novembre de l’année dernière.

Lloyd, dix-neuf ans, atteint du syndrome de Down, a couru le marathon de Londres du TCS en six heures, 46 minutes et 10 secondes, établissant ainsi un nouveau titre de record du monde Guinness pour la plus jeune personne à avoir terminé un marathon

Lloyd, de Camberley dans le Surrey, a établi son nouveau record du monde avec le soutien de sa mère Ceri, qui a déjà couru six marathons, notamment en établissant un record national gallois au marathon de Londres 2021 dans la catégorie Masters W50.

Ce n’est pas seulement son jeune âge qui a impressionné la foule, mais son handicap. Touché par la trisomie 21, aussi appelée syndrome de Down, Lloyd Martin a montré qu’avec de la volonté, tout était possible.

Il est donc à présent la plus jeune personne à avoir couru un marathon dans la catégorie des personnes porteuses d’une déficience intellectuelle. Un exploit d’autant plus fort que la trisomie 21 s’accompagne généralement d’hypotonie musculaire et de malformation cardiaque, ce qui exige donc de redoubler de ténacité.

Lloyd a toujours été un sportif actif, commençant la gymnastique dès son plus jeune âge et s’entraînant régulièrement avec Prime Acrobatics à Woking. Il joue également au football pour Ascot United Warriors et a participé au programme pilote de Topgolf Surrey à l’automne de l’année dernière.


Voir en ligne : Marathons

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?