Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Agenda » Marathon de Rome

Marathon de Rome

D 8 avril 2018     H 00:00     C 2 messages


agrandir

Rome ville éternelle, capitale de l’Empire romain et emblème du Christianisme, Rome est la seule ville à réunir autant de chefs-d’œuvre d’époques aussi différentes. Les temples antiques y côtoient les forteresses médiévales, les palais de la renaissance, les églises baroques. Les musées renferment parmi les plus belles collections de sculptures antiques et de peintures de la renaissance. Rome, c’est aussi ses ruelles et ses placettes, ses cafés et ses terrasses sur les toits, son atmosphère, sa « dolce vita » et ses boutiques d’avant gardes.

- Résultats 2018 Marathon


- Infos pratiques

Retrait des dossards
Au Marathon Village, Palazzo dei Congressi, du 05 au 07 avril de 10h à 20h. Tous les athlètes devront y retirer le dossard et le kit de course (avec sac et tee-shirt), en présentant la lettre de confirmation et une pièce d’identité.

Confirmation de l’inscription
Un email de confirmation sera envoyé après que l’organisation aura vérifié l’ensemble des documents requis. Sur le site www.maratonadiroma.it, dans votre accès réservé (rubrique Mon Compte dans "MyMDR"), vous aurez la possibilité de voir l’état d’avancement de votre inscription et, dès finalisation, vous pourrez télécharger la lettre qu’il vous faudra imprimer pour retirer le dossard au Marathon Village.

Dépôt des sacs
Une consigne est disponible dans les zones de départ et d’arrivée. Les modalités d’utilisation seront communiquées aux athlètes inscrits lors de la remise du dossard. La consigne sera accessible 40 minutes avant chaque horaire de départ.

SAS de départ
Pour faciliter le flux des athlètes au départ et pour gérer de façon optimale les ravitaillements tout au long du parcours, le départ sera effectué par groupes ("waves"). En fonction du dossard, le matin du marathon, l’athlète pourra accéder aux sas de départ suivants.

Meneurs d’allure
L’organisation mettra à disposition des participants des groupes de meneurs d’allure chargés de courir lors du marathon à une allure constante pour passer la ligne d’arrivée dans les temps suivants :
3h (jaune), 3h15 (vert), 3h30 (céleste), 3h45 (orange), 4h (fuchsia), 4h15 (blanc), 4h30 (bleu), 4h45 (rouge), 5h (violet), 5h30 (vert foncé), 6h (or), 6h30 (brun), 7h (gris) et 7h30 (noir).

Chronométrage
Le service de chronométrage sera effectué avec une puce électronique qui devra être utilisée selon les consignes remises avec le dossard. Des chronométrages intermédiaires seront effectués sur le parcours (approximativement tous les 5 km et à mi-parcours). Des chronométrages supplémentaires seront réalisés afin d’assurer la régularité et précision des classements. Les classements seront réalisés en tenant compte du temps réel (temps net détecté par la puce), sauf pour les athlètes du Sas de départ « TOP ».

Roma Fun Run "La Stracittadina"
Juste après le départ du marathon, la Roma Fun Run "La Stracittadina" s’élancera. Il s’agit d’une course non compétitive de 4,5 km qui se déroule en dehors de la compétition et qui est ouverte à tous. L’inscription coûte 10 € (tee-shirt officiel inclus) et s’effectue au Marathon Village.

Durée maximum de la course
La durée du marathon est fixée à 7 heures 30.

Récompenses
Avant la course : le tout nouveau t-shirt technique (pour hommes et femmes) et le sac à dos (que vous devez utiliser pour le service de bagagerie).
Après la course : tous les athlètes qui auront atteint la ligne d’arrivée régulièrement recevront la médaille officielle.

- Parcours

Le départ du marathon sera donné à 8h40, Via dei Fori Imperiali. Les 42,195 km passent dans le centre de la vieille ville par la via del Corso, la place d’Espagne, la fontaine de Trévi, le Panthéon, la place Venezzia puis à travers un grand parc de sport où se situe le stade et le village olympique pour se terminer sur la via du Fort Impérial en face du Coliseum. Et pour n’offenser aucun dieu, vous passerez devant les trois plus importants lieux de recueillement de Rome, qui sont San Pietro, la Mosquée et la Synagogue.

Plan du parcours

- Inscriptions

La date limite d’inscription est fixée au 28 mars 2018.
Les différentes modalités d’inscription sont à lire dans le réglement officiel de l’épreuve

Inscription en ligne

Modalités de paiement

Les inscriptions devront être effectuées en versant la somme relative selon l’une des modalités suivantes :

  • Paiement en euros sur www.maratonadiroma.it avec une carte de crédit Visa ou Mastercard.
  • Virement bancaire (dont les frais seront à la charge du titulaire du compte) au nom de Atielle Roma srl - c/o Banca Popolare di Milano Ag. nº 257 - Via Ettore Franceschini, 58 Roma - IBAN IT 82 G 05584 03206 000000011690 - SWIFT code BPMIITM1257.
  • Virement bancaire (dont les frais seront à la charge du titulaire du compte) au nom de Atielle Roma srl - c/o Monte dei Paschi di Siena, Ag. n° 14 - Via dei Castani 46 Roma - IBAN IT 63 R 01030 03214 000002431511 - SWIFT code PASCITM1R14.
  • Virement bancaire (dont les frais seront à la charge du titulaire du compte) au nom de Atielle Roma srl - c/o Unicredit Agenzia - Via D’Onofrio B (30098) - Via D’Onofrio Roma - IBAN IT 25 V 02008 05264 000010342655 - SWIFT UNCRITM1D48.

Les paiements effectués par chèques, travel chèque, eurochèque ou mandat postal international ne seront pas acceptés.

Renseignements et contact
Maratona di Roma - Viale B. Bardanzellu, 65 - 00155 Rome - Italie
Tel : + 39.06.40.65.064 ou +39.06.40.65.079 - Fax : + 39.06.40.65.063
Email : info@maratonadiroma.it

- Hébergement

Plusieurs voyagistes peuvent vous y emmener :


Voir en ligne : Marathon de Rome

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus