Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Rotorua : Succès pour Michael Voss et Ingrid Cree

Marathon de Rotorua : Succès pour Michael Voss et Ingrid Cree


Publié le samedi 8 mai 2021 à 14h05min

agrandir

La 57ème édition du Marathon de Rotorua, qui avait lieu dans la ville de Rotorua, située sur la côte sud du lac du même nom, dans la région de Baie de l’Abondance, dans l’île du Nord de la Nouvelle-Zélande, a été remporté, ce samedi 08 mai, par les néo-zélandais Michael Voss et Ingrid Cree.




Le favori local Michael Voss est devenu seulement le quatrième homme de l’histoire à remporter des victoires consécutives au marathon de Rotorua lors de la 57ème édition de la course la plus emblématique de Nouvelle-Zélande, en remportant une victoire catégorique.

Le vainqueur de l’édition 2021 l’emporte donc en 2h29’29". Il devance son compatriote Greg Darbyshire, qui termine en 2h34’19". Le podium est complété par un autre néo-zélandais, Ewan Sinclair, qui franchit la ligne d’arrivée en 2h34’36".

Chez les dames, c’est donc Ingrid Cree (2h54’11") qui l’emporte. Triplé néo-zélandais puisqu’elle précède ses compatriotes Sue Crowley, 2ème en 2h59’18" et Anna Williams, 3ème en 3h11’21".

Grâce à des averses intermittentes, l’athlète de Lake City AC a pris les devants dès le premier kilomètre et, à mi-course, avait ouvert un avantage de trois minutes sur ses concurrents les plus proches, avant d’étendre encore son avance dans la seconde moitié de la course pour remporter une victoire mémorable.

Avec sa victoire, Voss rejoint Jack Foster (1972-73), Paul Ballinger (1988-89) et Dale Warrander (2004-05) et (2010-11) comme les seuls hommes à réussir l’exploit de défendre avec succès leur titre du marathon de Rotorua. .

Ingrid Cree, maman de deux enfants, a ajouté son nom à la liste des championnes féminines du marathon de Rotorua pour remporter la plus grande victoire de sa carrière à ce jour.

L’athlète de 38 ans basé à Wellington a terminé troisième de l’événement l’an dernier et a amélioré cette performance, arrêtant le chronomètre à 2h54’11".

Cree est en grande partie auto-entraîneur, mais reçoit des conseils de son mari Elliot, qui courait ce week-end dans l’Ultra Marathon de Westland South Island. Elle a reconnu que c’était un défi de taille de courir Rotorua quelques semaines seulement après avoir terminé le marathon de Christchurch.

Mais elle a su gérer son effort à la perfection ce jour.

Tout au long de la journée, environ 4000 participants (le nombre le plus élevé depuis la 50ème édition historique il y a sept ans) se sont lancés dans une légère bruine pour affronter le marathon complet, le semi-marathon Red Stag Timber, les 10 km ou 5,5 km de Go Media.


Voir en ligne : Marathons.fr

Sur le même sujet

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?