Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Toulouse : 10ème édition le 23 octobre 2016

Marathon de Toulouse : 10ème édition le 23 octobre 2016

Publié le jeudi 29 septembre 2016 à 07h39min

Le marathon de Toulouse va se dérouler comme prévu le dimanche 23 octobre prochain mais, après l’attentat de Nice, des consignes de sécurité nouvelles ont été imposées aux organisateurs.

Vincent Terrail-Novès, vice-président de Toulouse Métropole en charge des sports, a confirmé jeudi 22 septembre à France 3 Midi-Pyrénées, que le marathon de Toulouse aura bien lieu comme prévu le dimanche 23 octobre et que les organisateurs étaient depuis plusieurs semaines en discussion "sereinement" avec les services de l’Etat pour renforcer les mesures de sécurité autour de la course sans en gêner le déroulement.

Après l’attentat de Nice, lors du feu d’artifice du 14 juillet, plusieurs événements sportifs se déroulant sur la voie publique ont été annulés. Ce fut le cas du semi-marathon de Lille, qui devait avoir lieu début septembre en ouverture de la Grande Braderie, elle aussi annulée. A Tours, des menaces ont pesé sur le marathon, qui accueillait les championnats de France dimanche 18 septembre. La préfecture réclamait qu’un véhicule et son chauffeur soit placé à chaque intersection de manière à empêcher l’irruption sur la route des coureurs d’un véhicule "fou". Après un appel aux bénévoles, les organisateurs ont finalement trouvé plus de 150 bénévoles avec leurs voitures.

A Toulouse, le parcours du marathon empruntera uniquement les rues du centre-ville. Les services de la Métropole négocient actuellement avec la préfecture de la Haute-Garonne la mise en place de moyens pour sécuriser la course. A un mois de l’événement, les discussions continuent mais le marathon ne sera pas remis en cause. "Tout se déroule normalement, explique Vincent Terrail-Novès. Les services de l’Etat sont très ouverts et il n’y aura pas de problèmes pour organiser le marathon".

Le marathon de Toulouse est organisé par la Métropole et la fédération française d’athlétisme (FFA). Toutes courses confondues (marathon, semi et 10 km), 10000 coureurs devraient se presser le 23 octobre dans les rues de Toulouse.

* Article publié par Fabrice Valery


Voir en ligne : France 3

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Reykjavíkurmaraþon Íslandsbanka : Records, ferveur et...
Jesenický Maraton : Tomáš Křivohlávek et Jana Dobrovolná...
Mandalsmaraton : Bertheussen et Lykke triomphent à Mandal
Björn Borg Helsinki Marathon : Triomphe d’Ansio et Firth...
Tusker Lite Rwenzori Marathon : Une édition sous le signe...
Live Marathon
Burning Man Ultramarathon 50K : L’ultra qui embrase le...

Rechercher


Actu. Athlétisme

Pékin a organisé les premiers Jeux mondiaux des robots...
Meeting de Chorzow : Faith Kipyegon à moins d’une seconde...
Meeting de Budapest : 13ème RM pour Armand Duplantis à la...
Chpts du Monde d’athlétisme 2025 : Une première sélection...
Chpts de France à Talence : Pascal Martinot-Lagarde tire...
Chpts de France à Talence : Les résultats de la 3ème journée
Chpts de France à Talence : Les résultats de la 2ème journée

Actu. Santé & Conseils

Au marathon les bandelettes nasales font-elles plus d’air...
Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...
Le jeffing : Courir en marchant, marcher pour mieux courir
Course à pied : entre passion et risques, la voix...
Tétons et marathon : Les astuces pour une course sans...
Compléments alimentaires et sport
BCAA et sport d’endurance

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Marathon de Paris
Marathon du Médoc
Marathon de Metz
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon de Nantes