Plus de 7000 participants au second ING Marathon Luxembourg
Publié le lundi 21 mai 2007 à 14h38min
C’est l’Ougandais Alex Malinga qui a remporté la deuxième édition du ING-Marathon Luxembourg en 2 h 17 min 17 s. En tout, ce sont 7400 coureurs qui ont participé aux différentes épreuves. 66 nationalités étaient présentes et les femmes ont représenté plus d’un quart des inscrits.
Cette édition a débuté à 18h sous un fort soleil qui avait décidé de se montrer juste avant le départ. Des conditions qui ont surpris de nombreux coureurs car il a fait soudainement très chaud. Heureusement en ce début de soirée, la température est rapidement redevenue très agréable, offrant de très bonnes conditions de course.
Une organisation mieux rodée et un public très nombreux en ville ont un peu fait oublier aux participants la difficulté du parcours urbain qui, avec ces nombreux virages et trottoirs, était très exigeant. Mais le bilan de ce second marathon de la capitale luxembourgeoise est très largement positif. Certains coureurs ont tout de même noté qu’il était difficile de trouver un endroit calme pour se restaurer et se reposer après la course.
En tout, 1666 coureurs sont classés sous les 6 heures au marathon, 3492 sont classés au semi-marathon. 304 équipes (Team run de 4 en relais) ont terminé le marathon sous les 5 heures.
Voir en ligne : Les Frontaliers.lu
Sur le même sujet
- Marathon du Luxembourg – 31/05/2025