Marathon France, Calendrier, Résultat & Actualité
vous etes ici : Accueil » Marathons » VnExpress Marathon Quy Nhon : Succès pour Victor Chepkwony et Pham Thi Hong Le

VnExpress Marathon Quy Nhon : Succès pour Victor Chepkwony et Pham Thi Hong Le

Publié le mercredi 18 juin 2025 à 07h42min

Pour sa sixième édition qui se déroulait ce dimanche 15 juin, le VnExpress Marathon Quy Nhon, qui avait lieu dans la ville de Quy Nhơn, ville portuaire du centre du Viêt Nam, dans la province de Bình Định, région de la Côte centrale du Sud, a vu les victoires du kényan Victor Chepkwony et de la vietnamienne Pham Thi Hong Le.

Ce 15 juin, le marathon VnExpress Quy Nhon 2025 a officiellement débuté avec la participation de 12000 athlètes, dont 4000 athlètes locaux, sur quatre distances : 42,195 km, 21,1 km, 10 km et 5 km. C’était la sixième fois que le marathon VnExpress se tenait à Quy Nhon, dans la province de Binh Dinh.

La course a débuté une demi-heure plus tôt que d’habitude, à 2h30 du matin, afin d’éviter la chaleur et d’optimiser la circulation. Mais dès 1h du matin, les rues autour de la place Nguyen Tat Thanh, en plein centre-ville, se sont animées grâce à l’arrivée de nombreux coureurs, venus s’échauffer et se préparer avant la course.

Malgré une température élevée, autour de 28 degrés Celsius, et un taux d’humidité de 80 %, les athlètes ont tout donné.

Le parcours longeant les plus belles routes côtières de la ville a permis aux athlètes de se sentir plus enthousiastes à chaque pas.

Chez les dames, Pham Thi Hong Le l’emporte donc, en 2h56’48". Elle devance ses compatriotes Phạm Huynh Yen Thu, 2ème en 2h56’57" et Le Thi Lam, 3ème en 2h59’11".

Du côté des hommes, Victor Chepkwony gagne donc, en 2h29’49". Il précède les vietnamiens Huynh Anh Khoi, qui s’empare de la seconde place avec un chrono de 2h37’00" et Dang Anh Quyet, qui complète le podium masculin en franchissant la ligne d’arrivée en 2h42’57".

La course s’est terminée à 9 heures du matin, après 6 heures et 30 minutes de compétition. À l’arrivée, les coureurs ont reçu des médailles ornées d’une tour unique pivotant à 360 degrés.


Voir en ligne : Marathons

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Dans la même rubrique

Paavo Nurmi Marathon : Victoires pour Henri Ansio et Eeva...
Tower Running  : La promesse d’un marathon vertical qui...
Marathon de Hesbaye : Maxime Pierre et Marie Ledoux...
Le marathon comme destination
Mondiaux d’athlétisme : La Française Mekdes Woldu forfait...
Le marathon de Chicago s’apprête à vibrer sous les...
Marathon de Sydney : Débuts du 7ème Marathon Majors le 31...

Rechercher


Actu. Athlétisme

Meeting de Chorzow : Faith Kipyegon à moins d’une seconde...
Meeting de Budapest : 13ème RM pour Armand Duplantis à la...
Chpts du Monde d’athlétisme 2025 : Une première sélection...
Chpts de France à Talence : Pascal Martinot-Lagarde tire...
Chpts de France à Talence : Les résultats de la 3ème journée
Chpts de France à Talence : Les résultats de la 2ème journée
Chpts de France à Talence : Les résultats de la 1ère journée

Actu. Santé & Conseils

Dopage : Coupables ou victimes ? Le casse-tête de...
Le jeffing : Courir en marchant, marcher pour mieux courir
Course à pied : entre passion et risques, la voix...
Tétons et marathon : Les astuces pour une course sans...
Compléments alimentaires et sport
BCAA et sport d’endurance
L’après marathon : Ce que le corps encaisse vraiment et...

Articles les plus lus

Classement 2023 des marathons français par affluence
Calendrier des Marathons de France 2025 - 2026
Run in Lyon
Marathon de Metz
Calendrier des Marathons du Monde 2025 - 2026
Marathon de Paris
Marathon du Médoc