Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon du Vignoble d’Alsace : Romaric Communod vainqueur, Fabienne Dubee (...)

Marathon du Vignoble d’Alsace : Romaric Communod vainqueur, Fabienne Dubee et Natascha Bischoff ex-aequos

D 16 juin 2019     H 19:18     C 0 messages


agrandir

Plus de 1000 participants à s’élancer à 8 heures tapantes ce dimanche 16 juin depuis la ligne de départ du marathon du vignoble d’Alsace. Un record pour cette course dont c’était la 15ème édition. Une épreuve toujours haute en couleurs.


Il est 8 heures ce dimanche devant une grande surface de Dorlisheim. Près d’un millier de courageux sont rassemblés pour courir les 42,195 kilomètres du marathon du vignoble d’Alsace dont c’est la 15ème édition. Une affluence record pour profiter du paysage.

Pas d’objectif de temps pour ce marathon mais une limite de sept heures pour effectuer la distance. 17 villages à traverser, parsemés de points de ravitaillement plus ou moins orthodoxes dans ce contexte de pratique sportive puisque les participants ont le choix entre de l’eau... et du vin accompagné de diverses spécialités régionales comme la choucroute ou la tarte flambée. On comprend alors pourquoi ce marathon attire 15 % de pratiquants étrangers, représentant 46 nationalités différentes.

5600 coureurs en tout

Pour les moins endurants, d’autres distances ont été organisées : le semi-marathon et le 10 kilomètres. 5600 coureurs en tout se sont donc élancés dans des tenues plus ou moins appropriées.

Les bénéfices des inscriptions sont intégralement reversés à deux associations : Adot 67 (qui milite pour le don d’organes) et Unafam (qui soutient les familles de personnes vivant avec des troubles psychiques).

Le vainqueur de l’édition 2019 l’emporte donc en 2h38’22". Il devance Jean Mathis, qui termine en 2h39’45". Le podium est complété par Samir Baala, qui franchit la ligne d’arrivée en 2h40’34".

Chez les dames, c’est donc Fabienne Dubee (3h23’24") qui l’emporte. Elle arrive dans le même temps que l’allemande Natascha Bischoff, 1ère ex-aequo en 3h23’24" également. La troisième place revient à la suissesse Serena Teoh qui boucle l’épreuve en 3h31’19".

* Article publié par Anne-Laure Marie


Voir en ligne : France 3

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Rechercher

Actu. Marathons


Actu. Athlétisme


Actu. Santé & Conseils


Vidéo


les plus lus