Toute l’actualité des Marathons et de l’Athlétisme
vous etes ici : Accueil » Athlétisme » Chpts d’Europe d’athlétisme 2024 : Ca se passera à Rome

Chpts d’Europe d’athlétisme 2024 : Ca se passera à Rome


Publié le mardi 17 novembre 2020 à 07h44min

agrandir

Les Championnats d’Europe d’athlétisme 2024 ont été attribués à Rome le premier jour de la 160ème réunion du Conseil européen d’athlétisme, mardi 10 novembre.




En raison de la pandémie de coronavirus, la réunion du Conseil européen d’athlétisme a eu lieu virtuellement et les délégués de Rome (ITA) et de Katowice-Silésie (POL) ont eu l’occasion de présenter leurs offres pour l’événement phare de l’athlétisme européen en 2024.

European Athletics engagera également des discussions avec Katowice-Silesia (POL) concernant l’organisation d’une future édition des Championnats d’Europe d’athlétisme. Une délégation, dirigée par le PDG de l’athlétisme européen, Christian Milz, et se rendant dans la région pour une visite du site des Championnats d’Europe d’athlétisme en salle de Torun 2021, entamera les discussions préliminaires dans les semaines à venir.

Suite à cette annonce, le président par intérim d’Europe d’athlétisme, Dobromir Karamarinov, a déclaré : "Nous sommes très heureux d’annoncer que Rome accueillera les Championnats d’Europe d’athlétisme 2024 et nous tenons également à remercier Katowice-Silesia pour son excellente candidature".

"L’Italie a déjà démontré qu’elle est capable d’organiser d’excellents championnats d’athlétisme dans tous les groupes d’âge et je suis sûr que les athlètes et les fans auront hâte de se rendre à Rome en 2024".

Ce sera la troisième fois que l’Italie organise les Championnats d’Europe d’athlétisme désormais biennaux après que Turin a organisé l’édition inaugurale en 1934, suivie de Rome en 1974, lorsque Pietro Mennea a remporté le 200 m pour le pays hôte.

Il s’agira également de la première grande compétition d’athlétisme à se tenir dans la capitale italienne depuis les Championnats du monde d’athlétisme de 1987, soulignés par la Bulgare Stefka Kostadinova établissant le record du monde de saut en hauteur de 2,09 m.

Les Championnats d’Europe d’athlétisme 2024 se dérouleront dans le célèbre Stadio Olimpico qui a accueilli à la fois les Championnats d’Europe d’athlétisme de 1974 et les Championnats du monde d’athlétisme de 1987 ainsi que les Jeux Olympiques de 1960.

Rénové en 1990, le Stadio Olimpico, qui accueille également le meeting annuel de la Wanda Rome Diamond League, peut accueillir jusqu’à 70000 spectateurs.


Voir en ligne : European Athletics

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?