Marathon de Londres 2025 : Ruth Chepngetich et Peres Jepchirchir forfaits
Publié le jeudi 24 avril 2025 à 05h50min
La détentrice du record du monde Ruth Chepngetich et la championne en titre de Londres Peres Jepchirchir se sont retirées du marathon de Londres TCS 2025, dimanche 27 avril, tandis que Vivian Cheruiyot, championne en 2018 et ancienne médaillée d’or olympique sur piste, est un ajout tardif au peloton féminin d’élite.
Chepngetich (KEN), qui a battu le record du monde et est devenue la première femme de l’histoire à courir en moins de 2h10’ lorsqu’elle a réalisé un temps de 2h09’56" pour remporter le marathon Bank of America de Chicago 2024, s’est retirée, vendredi 18 avril, en disant qu’elle n’était pas prête à courir à Londres.
La détentrice du record du monde a déclaré : « Je ne suis pas dans les meilleures dispositions, ni mentalement ni physiquement, pour courir au mieux à Londres et je déclare donc forfait. Je suis très triste de manquer la course et j’espère être de retour l’année prochaine ».
Jepchirchir (KEN) a subi une blessure à la cheville qui l’empêchera de défendre le titre qu’elle a remporté de manière époustouflante l’année dernière en établissant un nouveau record du monde dans une course exclusivement féminine de 2h16’16".
Jepchirchir, championne olympique du marathon en 2020, a déclaré : « Gagner le marathon TCS de Londres l’an dernier a été l’un des moments forts de ma carrière et j’avais hâte de revenir cette année pour défendre mon titre. Malheureusement, ma blessure m’a empêché de le faire, mais je me concentre sur mon rétablissement et j’espère revenir à Londres dès que je serai en pleine forme ».
Vivian Cheruiyot (KEN), championne du marathon de Londres 2018, revient à la course pour la première fois en cinq ans.
Cheruiyot, championne olympique du 5000 m aux Jeux olympiques de 2016 et quadruple médaillée d’or aux Championnats du monde, a couru le marathon de Londres à trois reprises, remportant l’épreuve en 2018 et terminant deuxième en 2019. Sa dernière participation remonte à octobre 2020, où elle n’a pas terminé la course réservée aux élites, dans des conditions très humides et froides autour de St James’s Park pendant la pandémie de Covid-19. Elle a terminé troisième au marathon TCS de New York l’an dernier.
Hugh Brasher, PDG de London Marathon Events, a déclaré : « C’est vraiment dommage que Ruth et Peres, deux des plus grandes marathoniennes de l’histoire, ne soient pas présentes au marathon TCS de Londres cette année. Nous leur souhaitons bonne chance et espérons les accueillir à nouveau à Londres l’année prochaine. En attendant, nous sommes ravis que notre championne 2018, Vivian Cheruiyot, rejoigne tardivement le peloton d’élite ».
Voir en ligne : Marathon de Londres
Sur le même sujet
- Marathon de Londres – 27/04/2025
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.