Calendrier, Résultats et Actualités des Marathons
vous etes ici : Accueil » Marathons » La française Floriane Hot championne du monde sur 100 km

La française Floriane Hot championne du monde sur 100 km

Publié le dimanche 8 décembre 2024 à 11h15min

Ce samedi 7 décembre, Bengaluru a accueilli le Championnat du monde 2024 de l’Association internationale des ultra-marathoniens (IAU) sur 100 km. L’événement a été officiellement déclaré ouvert vendredi.

 Tous les résultats 2024

C’est la première fois que l’Inde accueille un Championnat du monde de 100 km. L’année dernière, Hyderabad, dans la province de Télangana, avait accueilli le Championnat du monde de 50 km de l’IAU.

Près de 300 ultrarunners de plus de 40 pays ont atterri à Bengaluru pour participer au championnat. Ils ont concouru dans les catégories par équipes et individuelles pour les hommes et les femmes.

Deux sélections en équipe de France et deux médailles d’or : chez les dames, Floriane Hot a assumé son statut de favorite en conservant son titre, avec un chrono final de 7h08’43". Elle devance sa compatriote Marie-Ange Brumelot, 2ème en 7h12’22" et la britannique Sarah Webmaster, 3ème en 7h19’18".

En additionnant leur temps ainsi que celui de Louise-Larie Thévenin-Lebran (8h06’00"), les Bleues terminent premières en 22h27’05", devant l’équipe formée par la Grande-Bretagne et l’Irlande du Nord (22h55’50") et les États-Unis (23h36’49").

Du côté des hommes, le japonais Jumpei Yamaguchi gagne en 6h12’17". Il précède l’espagnol Antonio Jesús Aguilar, qui s’empare de la seconde place avec un chrono de 6h25’54" et un autre japonais, Haruki Okayama, tenant du titre, qui complète le podium en franchissant la ligne d’arrivée en 6h37’54".

Premier Français, Benjamin Polin prend la 15ème place en 6h54’49". Le Japon remporte également le titre par équipe (19h30’09"), devant l’Espagne (20h02’32") et l’équipe Grande-Bretagne-Irlande du Nord (20h28’18").

A noter que Guillaume Ruel s’est arrêté à la mi-course.


Voir en ligne : Marathons

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.