Calendrier, Résultats et Actualités des Marathons
vous etes ici : Accueil » Marathons » Marathon de Los Angeles : Succès pour Matt Richtman et Tejinesh Tulu

Marathon de Los Angeles : Succès pour Matt Richtman et Tejinesh Tulu

Publié le jeudi 20 mars 2025 à 05h49min

La quarantième édition du Marathon de Los Angeles, qui avait lieu, ce dimanche 16 mars, dans la ville de Los Angeles, ville tentaculaire en Californie du Sud, aux Etats-Unis, a été remporté, par l’américain Matt Richtman et l’éthiopienne Tejinesh Tulu.

Le marathon a réuni plus de 26000 participants, dont des pompiers qui ont lutté contre les incendies de forêt de janvier.

Le marathon de Los Angeles a célébré son 40ème anniversaire, attirant des coureurs des 50 États et de plus de 70 pays. Parmi eux, 93 coureurs chevronnés ayant participé aux 39 éditions précédentes de la course, tandis que 40 % participaient pour la première fois au marathon.

Le parcours de la course a emmené les participants à travers les quartiers emblématiques de Los Angeles, commençant au Dodger Stadium et se terminant sur Santa Monica Boulevard.

Le peloton d’élite masculin a pris le départ à 7 heures du matin. Les femmes d’élite ont démarré avec 16 minutes et 5 secondes d’avance sur les hommes d’élite pour le Marathon Chase. La différence de temps a été déterminée par les temps gagnants projetés.

Il faisait 49 degrés avec des vents de 4 à 5 mph au Dodger Stadium au début de la course, a déclaré le météorologue du National Weather Service, Andrew Rorke, à City News Service. Les températures sur le circuit se sont réchauffées assez rapidement, atteignant 60 degrés à midi, a déclaré Rorke.

Le vainqueur de l’édition 2025 l’emporte donc, en 2h07’56". Il devance le kényan Athanas Kioko, qui termine en 2h10’55". Le podium est complété par un autre kényan, Moses Kurgat, qui franchit la ligne d’arrivée en 2h13’13".

La victoire de Richtman signifie qu’il est le premier Américain à remporter la course depuis 1994. Lors de cette course il y a 31 ans, Paul Pilkington avait gagné avec un temps de 2h12’13".

Chez les dames, c’est donc Tejinesh Tulu (2h30’14"), qui l’emporte. Elle précède la kényane Antonina Kwambai, 2ème en 2h30’17" et l’américaine Savannah Berry, 3ème en 2h30’29".


Voir en ligne : Marathons

Sur le même sujet



Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.