Tentative de record du monde du marathon en course arrière
Publié le samedi 8 octobre 2005 à 20h28min
Une femme tentera de battre le record du monde du marathon en course arrière. Courir le marathon est éprouvant pour tout athlète. Pas suffisamment, semble-t-il, pour l’autrichienne Paula Mairer, qui va tenter de battre le record du monde de la distance en... course arrière.
Agée de 46 ans, cette athlète viennoise effectuera sa tentative dimanche lors du marathon de Munich, en Allemagne, et elle espère devenir la première femme à courir les 42,195 kilomètres à reculons.
Chez les hommes, le record est détenu depuis 1994 par l’américain Bud Badyna, qui avait ainsi couru le marathon de Toledo en trois heures, 53 minutes.
Paula Mairer a expliqué à la télévision autrichienne qu’elle s’entraînait à cet exploit en fractionnant la distance. Elle court ainsi chaque jour sur une piste d’athlétisme classique de 400 mètres. Son objectif est de passer la ligne d’arrivée en moins de cinq heures.
L’an dernier, à Vienne, elle avait couru un semi-marathon à reculons dans le temps de deux heures et 49 minutes.
Un message, un commentaire ?
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.